Cotation MEP

Bonjour,
est-il possible de casser ces lignes quand la cote est trop petite et qu’elles s’entrecroisent. C’est très embêtant car illisible parfois.

Merci

Il y a bien l’option « lignes de cassures » dans l’onglet « lignes d’attache » de ta dimension … mais malheureusement, il ne casse que au croisement des lignes (entre ta dim 100 et ta dim 10 par exemple)
Mais ca ne tiens pas DU TOUT compte du texte qui coupe la ligne. Et pas moyen de le faire en manuel comme dans Creo par exemple.

Ceci dit, ça serrait une nouveauté bienvenue pour la lisibilité des plans

1 « J'aime »

Salut, si tu fais un clic droit sur ta cote , Options d’affichage puis Texte décalé.
Ou Clic droit sur la ligne de rappel , Options d’affichage puis Décroché.
J’espère que cela répond à ta question.

9 « J'aime »

Oui c’est une option mais cela ne ressemble pas au style de cotation standard où tu doit casser les ligne d’attache autour de la cote.
Hélas SolidWorks favorisera toujours modélisation 3D mais niveau MEP c’est LABORIEUX à souhait!

2 « J'aime »

Je pense qu’il est plus propre de réaliser un décalage ou un décroché. Mais ça c’est mon avis.
Le décalage est mentionné par le guide du dessinateur, quant au décroché je l’ai appris il très longtemps. Il n’est peut être plus d’actualité.
Nos partenaires le comprennent, c’est l’essentiel :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Le décroché me semble le mieux adapté.
Merci pour l’info

1 « J'aime »