cotation mise en plan sous solidworks

bonjour

j'avais déja posé une question sur comment réalisé un limon debillardé et je remercie les personnes qui m'on réalisé ce limon .

Maintenenant j'aimerais coté sur la mise en plan les different angles indiqué de couleur bleu et pouvoir enregistrer le fichier en dxf pour pouvoir l'ouvrir sur autocad 

Merci a vous CORDIALEMENT 


limon_debillarde__2.slddrw
plan_limon_debillarde.png

Pas d'éléments de couleur bleu sur la capture d'écran.

le problème c'est que la pièce n'a pas d'élément droit donc c'est impossible pour SW de coter un angle.
Votre fichier SLDDRW est inutilisable sans le fichier sldprt associé.
Selon comment vous avez modéliser votre pièce, il est possible de faire apparaitre les esquisses et ou les cotes du modèles dans la mise en plan.

3 « J'aime »

Bonjour,

La forme gauche du limon est basée sur une spline 3D. Difficile dans ces conditions de prétendre en faire la cotation dans une mise en plan. Il faudra compter sur la bonne compréhension et le savoir-faire de votre fabricant...
En revanche, quelques dimensions générales d'encombrement, d'angle de montée ou de section du limon peuvent être cotées en s'appuyant sur des entités d'esquisses rendues visibles, comme indiqué par @stefbeno , ou dessinées directement dans la mise en plan (points, lignes de construction...).

En ajoutant un ou plusieurs points de passage de la spline 3D dans son esquisse, il est possible de coter leurs positions, et de les récupérer depuis le dxf dans Autocad. Pour exporter en dxf, il suffit de sélectionner Enregistrer sous... et de choisir le format dxf dans la liste des types de fichiers.

Cordialement.


limon_torsion_4.slddrw
3 « J'aime »