Cotation non aimanté entre elles

Bonjour les amis,
Je vous explique mon petit problème : j'ai perdu l'aimantation de cotes entre elles.
Elles ne s'alignent plus.

J'ai mis en pièce jointe une image avec une cote (de 30) qui ne s'aimante pas avec l'autre. la superposition rend moche et donne du temps à perdre pour essaié de ce mettre correctement.

Avez vous une idée ?

 

Solidworks 2016 .SP3
 


aimantation_cotes.png
1 « J'aime »

voir ci ce tuto t'approte quelques chose

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/outil-de-cotation-dans-les-mises-en-plan

@+ ;-)

2 « J'aime »

Merci sa me donne des chose en plus pour mes futures plans, mais pour de petit plan les cotes était aimanté entre elles lors de la cotation et maintenant elles ne le sont plus.

1 « J'aime »

Bonjour,

regarde voir si quand tu fais une cotation dans DimXpert tu as coché la case cotation rapide...

2 « J'aime »

est ce que cela peut aider ?

Aligner des cotes et des notes

Il existe plusieurs façons d'aligner des cotes et des notes grâce aux lignes d'inférence, grilles et outils d'alignement.

Lignes d'inférence

Vous pouvez aligner des cotes et des notes en utilisant les lignes d'inférence qui apparaissent lors du glissement.

Faites glisser le texte de cotes ou de notes vers le nouvel emplacement. Utilisez les lignes d'inférence pour les aligner et les positionner.

Faites glisser une cote et "aimantez"-la au texte d'une autre cote, comme indiqué par la ligne d'inférence en pointillé.
Faites glisser une note et "aimantez"-la au texte d'une cote, comme indiqué par la ligne d'inférence en pointillé.

Pour désactiver temporairement l'aimantation, maintenez la touche Alt enfoncée.

Grilles

Vous pouvez faire glisser et aimanter des cotes (pas des notes) à la grille.

Activez la grille et définissez son espacement dans Outils > Options > Propriétés du document > Grille/Aimanté.

Outils d'alignement

Seuls les outils d'alignement de cotes (Aligner parallèlement/Concentrique et Aligner colinéaire/radial) créent un alignement permanent. Ce n'est pas le cas des lignes d'inférence et de la grille aimantée.

Table des matières

  • Aligner les cotes parallèlement/concentrique

    Dans une mise en plan, vous pouvez aligner les cotes linéaires, radiales ou angulaires sélectionnées en les espaçant uniformément. Aligner parallèlement/Concentrique est utilisé pour "empiler"et "espacer" les cotes. Les cotes sélectionnées doivent être du même type.

  • Aligner les cotes de manière colinéaire/radiale

    Dans une vue de mise en plan, aligne et groupe les cotes linéaires, radiales ou angulaires sélectionnées. Les cotes sélectionnées doivent être du même type et avoir une direction commune (cotes linéaires) ou un point central commun (cotes angulaires).

3 « J'aime »

Merci pour vos réponse, mais ce n'ai pas ce que je cherche . dsl
En cotation rapide & intélligente les cotes ce colles entre elles quand elles sont voisines.
Cela ne me le fait plus .
J'ai pourtant chercher dans les options , si part maladresse j'aurais fait une mauvaise manipulation... Mais je ne trouve rien élas.

 

Tenez moi au courant.

merci

^^

1 « J'aime »

La réponse est peut-être ici :

http://help.solidworks.com/2015/french/SolidWorks/sldworks/c_Align_Collinear_Radial_Dimensions.htm#acu1323788262802

 

1 « J'aime »

Et si vous comparez les options de citation avec votre collègue vous devriez trouver se qui coince...

3 « J'aime »

I n'y aurai pas un mélange de cotes importées du modèle et de cotes créées dans le dessin ?

1 « J'aime »

Bonjour,

stefbeno, non ce n'ai pas ça.
J'essais de chercher pourquoi ca n'ai plus aimantée.

 

Merci bien pour vos aides