Cotation percages

bonjour et meilleurs voeux pour 2014,

1- Est ce qu'il y a une option sous sw pour eviter dans une mep que les cotes de percages se dupliquent sur plusieurs vues ?

ou une autre manip que je loupe a chaque fois et qui m'oblige a nettoyer le plan.

Lorsque j'insere les objets du modele, j'ai bien l'option "eliminer les doublons" de cocher. Cela fonctionne sauf pour les percages et les rainures dont les cotes apparaissent autant de fois que le percage est visible (ex :  pour un percage traversant : vue de face et arriere).

2- Est il possible d'eviter d'inserer la cotation d'avant trou pour un taraudage ?

Bonjour,

1-Dans les options, onglet "Mise en Plan", est-ce que la première option est cochée "Eliminer les cotes de modèles en double lors de l'insertion"

2- Il est possible de personnaliser les textes qui apparaissent lorsque l'on utilise les symboles pour le perçage. C'est le fichier "calloutformat.txt" qui se trouve dans le dossier spécifié dans les emplacements de documents/Fichier de définition du format des symboles pour le perçage.

1 « J'aime »

1- oui cette option est cochée.

2- merci.

Bonjour,

1) En effet c'est un bug qui est répertorié sur la Knowledge Base de SolidWorks, SPR #: 388410 :

https://customerportal.solidworks.com/eservice_enu/start.swe?SWECmd=InvokeMethod&SWEMethod=GotoRecord&SWEService=SWGotoRecord&ViewName=SW+All+Defects+List+customerportal+-+Search&BusObject=Product+Defect&BusComp=Product+Defect&Id=1-9FZYFL&SRN=

Il est marqué comme  "Status: Closed (Inactive)" !

Quelqu'un sait ré-ouvrir un SPR ?

2) Une vidéo pour plus de précisions sur le calloutformat : http://vimeo.com/686269

Pour le point 2, j'ai cette version personnalisée de calloutformat.txt. A tester...

calloutformat.txt
1 « J'aime »

Et ce fichier Excel pour s'y retrouver dans le txt...

document_travail_cotation_percage.xls
1 « J'aime »

Si j'avais su, j'aurai divisé la question en 2 separement...

Merci a Lucas Prieur pour la partie 1 et la video pour la 2.

Et a benoit.if pour la 2 plusieurs reprise.

En plus, en modifiant le fichier "calloutformat.txt", cela resoud les 2 problemes.

Je n'ai plus de cotation des percages sur plusieurs vues, et le texte est celui que je choisi.

Encore merci.