Cotation pieces

bonjour à tous, je voudrais dans un document piece de tôlerie faire une vérifications de toute mes cotes avant de déplier, pour voir si il correspond bien a mes cotes extérieure que je veut. Comme sur cette tole il ya des plis fermer et ouvert , sa compliques les choses.je vous une copie d’écran pour plus de comprehension. Merci pour vos réponses.
Marco

Bonjour,

il suffit de double cliquer sur la fonction « Tôle de base pliée1 » et les côtes de votre esquisse apparaissent à l’écran.


marco42marc.SLDPRT (66,2 Ko)

6 « J'aime »

Dans la mise en plan, il te faut sélectionner les deux droites souhaitées puis cliquer sur « points » dans « esquisse ». Tu as alors un points à sélectionner pour faire apparaitre ta dimension

Autre technique, tu fais une esquisse sur une face latérale, puis convertis les entités. Ensuite tu places tes cotes avec le menu contextuel (voir images et utiliser notamment recherche de l’intersection, bien utile).
Disponible également dans les MEP
Tu auras ainsi la cotation de ta pièce et non celle de l’esquisse qui t’a permis de faire ta pièce
image

image

Pour moi je côte comme cela:

SLDWORKS_QTMxNxSxv0

Pour le point d’intersection clique droit et sélectionner l’intersection. (pour angle obtus)
Pour la tangence shift + clique sur l’arrondi (=tangent, pour angle aigu)
Et obligation de tracer une perpendiculaire pour avoir une côte //.
Sinon côte différente (ici 196.29 au lieu de 196.27 mais sur forte épaisseur la variation est parfois importante)

2 « J'aime »

C’est beau avec une video !

Simple Gif, beaucoup plus léger (1.88Mo), mais pas de son pour entendre ma voix mélodieuse, @coin37coin . :rofl:

Et tu passes par quoi pour enregistrer ton Gif ?

ShareX @coin37coin car opensource, simple s’utilisation et très complet pour capture d"écran avec ajout de texte cadre, flèche… Ou capture d’écran, gif, vidéo… Et même mise en ligne de la capture si besoin.

3 « J'aime »