Cotation pilotée par des configurations

Bonjour à tous,

J'ai une conception pilotée par une famille de pièces et suivant la configuration choisie, la cotation varie un peu. Par exemple il est possible que la dureté ou les états de surface ne soient pas identiques, est-ce que c'est possible de faire apparaître et disparaître des cotes svp ?

Bonne journée

Bonjour,

oui ça doit être possible, lorsque vous cotez votre 3d, vous pouvez choisir une configuration à associer à cette cote. Ensuite, si vous importez cette cote de votre 3d sur votre MEP, normalement elle devrait disparaitre ou apparaitre selon la configuration choisie.

Suite à ton message je pensais que c'était la bonne solution... Je ne comprends pas pourquoi mais ça ne marche pas... J'ai essayé avec "Cette configuration", Spécifier les configurations" mais la cote reste que ce soit dans le 3D ou dans la mise en plan suite au changement de configuration.
J'ai essayé avec une cote numérique mais aussi une cote dans laquelle j'ai changé et mis un mot et toujours rien.

Je commence à perdre espoir pour automatiser mes mises en plan...

Bonjour,

Si dans votre configuration en question vous cachez la cote et enregistrer l'état d'affichage cela doit être bon je pense, pas testé en réel, si cela ne marche pas dites le nous, je ferais un test plus poussé.

Vous etes en quel SOLIDWORKS, 2015, 2016, 2017?

@+

Je ne dois sûrement pas savoir faire mais cela ne fonctionne pas.

Je suis sous SW 2015

Bonjour,

avez-vous résolu votre problème?

Sinon vous pourriez éventuellement coter depuis une esquisse associée à une configuration et enregistrer plusieurs états d'affichages.

Bonjour a.leblanc,

Je n'ai pas réellement résolu mon problème mais disons que j'ai trouvé une solution alternative consistant à mettre la cote sur mon entité et elle va disparaître lorsque la fonction est désactivée. Le problème c'est qu'elle apparaît anarchiquement..