Cotation solidworks routing

Bonjour, je viens de passer sur laversion 2015 de Solidworks. Je travaille avec le module routing depuis plusieurs années et annavt cette mise a jour on pouvait coter les tubes avec des éléments extérieurs au tuyau ce que je n'arrive plus a faire, quelqu'un aurait-il la possibilité d'éclairer un peux ma lanterne.

Merci d'avance , cordialement, Besnier jB

Bonjour,

 

On peut essayer ceci : 

 
This task can be achieved in two different ways. 

1) through the use of 'Smart Dimensions' by selecting the external geometry and the pipe 3Dsketch. 
2) using the sketch relation 'Route along' available on the PropertyManager for the 3D route sketch. This appears after having Ctrl or Shift selected the external geometry and the sketch segment itself.

The Routing option 'use centerline dimension' must first be disabled. 

reviens sur ta version precedente SW 2015 est pas des plus stable encore

d'apres ce que mes oreilles entende

et les quelques potes qui sont ou etait dessus

ou apelle ton revendeur pour lui demande ou est le bleme

@+ ;-))

Repasser a la 2014 c'est compliqué tout le BE est passé à la 2015 et tout mes fichiers encours ont été convertis en 2015 c'est même pas compliqué c'est impossible. Merci pour ta réponse .pl mais cela ne m'avance pas a grand chose, je vais bidouiller encore un peux et sinon essayer de joindre la hotline ...

1 « J'aime »

Est-ce que l'option "Utiliser la dimension de la ligne neutre"est bien décochée ?

 

 
 
 

Il me semble que la cotation se fait toujours via l'esquisse 3D 

tu peux coter cette esquisse via l'environnement 

et cette esquisse 3 D est la fibre neutre de ton routing

@+ ;-))

Non toujouurs rien j'ai bien décoché la case mais rien de mieux ...

Avant je pouvais coter à la fibre neutre en fonction de l'environnement mais depuis l'upgrade je ne peux plus.

 

1 « J'aime »

Option référence externe, décochez ne pas créer de références externes.

Et voilou ça fonctionne :)