Cotation solidworks

Bonjour à tous,

 

j'aurais voulu savoir s'il était possible de modifier les cotes que l'on pose manuellement (la ote est grise et ne ressort pas bien à l'impression) et si oui comment ?

 

D'avane merci

 

DADOL Léo

2 « J'aime »

Pour l'épaisseur des trais ça doit être dans outils options épaisseur de traits, pour la police, il suffit de cliquer sur la cote et dans la partie droite qui apparait, c'est sur le 2èle onglet.

 

Il est possible aussi de choisir d'imprimer en noir et blanc plutôt que niveau de gris dans les options de l'imprimante.

Pour plus d'informations sur l'épaisseur :

 

Epaisseur de ligne personnalisée pour les réglages d'impression

Vous pouvez désormais définir l'épaisseur de ligne utilisée dans les réglages d'impression à partir des propriétés du document de mise en plan pour les modèles et les documents de mise en plan.

Pour définir l’épaisseur des lignes imprimées à partir des mises en plan:


  1. Cliquez sur Options  (barre d'outils Standard).
  2. Sélectionnez Epaisseur de la ligne sous l'ongletPropriétés du document.
  3. Définissez l'épaisseur des lignes pour l'impression pour tout paramètre d'épaisseur affiché.

 

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/c_customlinethicknessprintOH.htm

 

Bonjour,

Si vous êtes dans le mode "Esquisse" la couleur des cote est forcément noire étant donné que généralement il s'agit de cote dites "Pilotantes". Si vous cotez des entités en dehors de ce mode il s'agit de cotes dites "Pilotées". Pour ces 2 types de cotes une couleur est associée et définie dans les options générales de SolidWorks. Il suffit donc de règler ces 2 couleurs sur "Noire" et le tour est joué !

Cordialement


couleur_cote.png
4 « J'aime »

Pour les cotes en mise en plan : Mettre la même couleur dans les options 

  • Couleur/Cotes, Importées (Pilotantes)
  • Cortes non importées (Pilotées)

A+


image_278.png