Cotations complètes?

Bonjour,

Je viens de concevoir des pièces sur SW, mais j'aimerais savoir si j'ai bien donné toutes les cotes nécesaires pour pouvoir la fabriquer. Vous trouverez l'image en attache.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Pour moi il te manque des cotes au niveau du hauteurs de tes elements intermédaires... La question est un peu osée quand même lol. Je vais demander si on pourrait pas me faire mon boulot tant qu'on y est. :p

7 « J'aime »

ta piece tu l'as faite en 3D

donc importe les cotes du model

apres tu suprime les doublons si besoin

@+ ;-)

2 « J'aime »

Au pire des cas, un oublis ça arrive à tout le monde! ton sous traitant t'appeleras pour avoir les côtes manquantes.

sinon tu joints un STEP avec ta MEP

5 « J'aime »

Merci Nicolas c'est ce que je pensais aussi!!!

"La question est un peu osée quand même lol. Je vais demander si on pourrait pas me faire mon boulot tant qu'on y est. :p"

Lol!!! Désolé c'est vrai que ces temps ci niveau confiance en soi ça a baissé gravement !!!

Merci Gt, bonne idéee j'y avais pas pensé !!

1 « J'aime »

Oui t'as raison Thomas !!!

merci !

il est vrai que ca arrive un oublie de cotes

mais dans la mesure du possible c'est a eviter un MAX ca la fou mal

ca voudrait dire qu'il n'y a pas eu de verif de plan ???????????? pas tres pro

en important les cotes du model tu es sur de ne rien oublier

si bien evidement tu as tout cote dans ton 3 D

@+ ;-)

5 « J'aime »

Je suis bien d'accord avec toi gt22 !!

Je voulais juste dédramatiser le problème!

5 « J'aime »

Sinon, dans l'absolu, il faut apprendre à coter et s'auto-vérifier.

Commencer par des pièces simples puis plus complexes. Cela devient une habitude. Comme pour la notion de cotes fonctionnelles.

Un bon entrainement consiste à refaire sa pièce seulement avec sa propre mise en plan

Sans utiliser e règle, uniquement la cotation du plan.

Là, on voit bien ses propres oublis

5 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ma technique perso consiste à surligner une à une les géométries et les cotations qui y sont associées.
Le secret est de choisir deux géométries de références horizontales et verticales et de voir si, même indirectement, toutes les cotes permettent de postionner les géométries par rapport aux références.

Technique infaillible quelque-soit la complexité de la pièce ! Cela permet même de détecter la surabondance de côte !

Bye

Cyrille

 

 

3 « J'aime »

MERCI encore pour votre aide, j'ai beaucoup appris !!!

Merci encore pour votre aide, j'ai beaucoup appris !!