Cotations cumulées - CATIA

Bonjour, 

J'aimerais pouvoir faire des cotes deportés quand j'utilise la fonction "Cotation cumulées".

Pour le moment j'utilise la fonction en automatique, ce qui me déporte certaines cotes mais je n'ai pas la possibilité de les déportés manuellement ( le paramétre est verrouillé. )

 

 


01.jpg

Bonjour

L’option est inactive car dans l’onglet Propriétés / Système l’option « Ajouter automatiquement un entonnoir » est sélectionnée.

Si tu désélectionne dans l’onglet Ligne de rappel, l’option « Entonnoir »  pourras être activée (il faut des fois la sélectionner deux fois de suite ?)

Attention comme la commande cotation cumulées est une commande qui crée un système de cote,  les modifications s’appliquent a tous le système.

Si tu souhaite modifier une seul cote du système il ne faut pas utiliser la commande contextuel « Propriétés »

Mais faire un clic droit sur le système puis « objet système de cote N../ supprimer la ou les cotes du système puis pointer la cote  (cela ne supprime pas réellement la cote je dirait plutot que cela l’isole du système)

Je ne connais pas d’autre possibilité le raccourci clavier Shift ne fonctionne pas sur un système de cotes

3 « J'aime »

Un grand merci à @franck.ceroux pour sont aide sur Catia!

1 « J'aime »

Merci franck.ceroux pour ta réponse !