Cote CATIA V5

Bonjour,

 

J'ai une cote sur CATIA V5R18 sur laquelle je souhaite (c'est plutot mon client qui le souhaite, mois personnellement l'état actuel des choses me convient ) une précision différente entre le nominal et la tolérance. Je souhaite une cote nominale 5.95 et une tolérance +0.2/-0.3. Or je n'arrive pas, est ce que c'est possible ? Si oui comment ? Si non ... ben tant pis

 

Cordialement

 


cote.jpg
3 « J'aime »

Salut @ Samuel

 

regarde ce lien

http://www.iutalencon.unicaen.fr/enseignants/sfournier/Intranet%5CInitiation%20Catia%5C3%20MISE%20en%20plan%20sous%20CATIA%20V5.pdf

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

BJR,

 

j'ai deja cherché sans résultat. La réponse m'interesse également

 

A+

 

Bonjour,

 

Est-ce que ton client accepterait une cote 5.9 +0.25/-0.25

 

Ca résout pas le problème, mais ça le contourne.

 

Sinon, un petit coup de blanco sur les zéros. ;)

 

s.b

tu selectionnes la cote et clic droit puis choisi les proprietés et l'onglet tolerance

tu as une liste déroulante de type de tolérance

choisi la deuxième la première étant sans tolérance

ensuite tu as deux cellules de saisi pour la tolerance maxi et mini qui peuvent être differente

dans ton cas +0.2 pour la première saisi et -0.3 pour la seconde.

Attention pour la saisie avec pavé numérique il prend pas le point il faut bien prendre la virgule.

 

 


capture.docx
3 « J'aime »

Bonjour,

 

perso je n'ai pas de soucis. Tu poses la cote puis clic droit sur la cote => propriétés. Dans l'onglet tolérance tu choisis un format de tolérance dans la liste "valeur principale" (ici TOL_NUM2). Ensuite il suffit de saisir les valeurs avec la précision souhaitée. Voir la vue jointe.

J'ai également fait l'essai, tu peux même avoir une précision différente en + et en -(ex: +0.25/-0.3).

 

EDIT : je me dépècherai la prochaine fois ...


tolerance.jpg
1 « J'aime »

Bonjour à tous,

 

encore plus simple 0.2 / -0.3 dans la bonne case ^^


cote_catia.png
1 « J'aime »