Cote de pliage esquisse et visibilité Solidworks 2016

Bonjour à tous,

J'ai vu des réponses déja à ce sujet mais dans mon cas je n'y arrive pas.

Voila je dois envoyer un plan en découpe laser avec des lignes de plis tracé bref.

Mais mes lignes de plis n'apparaissent pas j'ai déja essayé divers manipulation mais rien ..

j'ai une image pour m'appuyer.

Sur cette image je ne vois pas les traits d'esquisse.

 

 


sans_titre.png
1 « J'aime »

Bonjour,

Reactivez le plié que vous avez désactivez et utilisez la fonction déplié. Ça devrait fonctionner.

http://help.solidworks.com/2012/french/SolidWorks/sldworks/c_flattening_SM_bodies.htm

2 « J'aime »

Bonjour, il faut passer par la mise en plan pour créer l'état déplié (en cochant "état déplié")

et pas en utilisant une fonction déplié. Et dans les propriété de la vue déplié? Il faut cocher "afficher les annotations de pliage"

1 « J'aime »

@MAGNIN.P

Votre méthode fonctionne mais pas totalement j'ai fait "afficher les annotations de pliage" mais je me trouve avec des traits épais en gras.

@ac cobra 427 

Votre méthode fonctionne très bien sur le 3D mais quand je suis sur ma mise en plan j'ai tout en était déplié sans mes annotations de pliages.

Mais déja ça m'avance pas trop mal merci pour vos réponses :) 

 

Essayez en affichant les esquisses dans la MEP.

bonjour,

le problème provient du 3D dans état déplié tu n'as pas fusionner les faces ça se vois sur ta photo on voie les trais de pliages.

voire doc ci joint

que la force soit avec toi.

 

 


obi_wan.docx
2 « J'aime »

Bonjour,

Désolé de prendre du temps pour répondre le boulot vous savez... :D

Bref OBI WAN je te remercie cela résolu mon problème ce que je ne comprends pas c'est je me souviens pas avoir toucher à ça...

Quand je fais une tole plié tout s'affiche niquel et puis la ...

Mais en tout cas merci de m'avoir aidé.