Cote Spline

Bonjour

J aimerais savoir si vous avez une methode pour coté une spline...

Donc j ai reçut un step  avec une forme "artistique" que j ai convertie et je doit intégrer cette courbe dans une mes pieces. 

j ai reproduit l esquisse par superposition (et op copier coller) mais comment je fait pour la coter et l envoyer a un usineur????

Bonjour,

En coordonnées (X,Y,Z) sur les points intermédiaires qui correspondent aux changements de direction

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu peux coter ton esquisse à l'aide de l'outil "Contraindre entièrement l'esquisse", disponible dans la barre contextuelle Esquisse ou dans Outil > Cotation > "Contraindre entièrement l'esquisse" (CF IMAGE)

Cdt,

Joss


contraindrespline.png

Sinon, tu peux aussi aller dans Outils > Outils de spline,

Tu as un menu qui te permets d'afficher d'autres infos de ta spline, ce qui pourrait faciliter la côtation !

CF Image


outilspline.png

c est pour une mise en plan.

@ Joss dans mon esquisse c est bon c est contraint (j ai decouvert cette fonction magique il y a deja quelque temps lol)

@Tomalan c est surement ça mais j ai jamais fait

C'est une cotation ordinale

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Ordinate_Dimensions.htm?id=9fd419bb9f6745cd8447bd04f4d16e21

 

2 « J'aime »

bonjour,

si tu dois usiner une forme artistique, ça sera fait en CN. Une solution simple et efficace et d'indiquer que l'usinage devra être fait suivant un fichier numérique (un DXF échelle 1 par exemple) que tu joints en complément à ton plan.

Sur la MEP tu mets éventuellement quelques cotes d'encombrements pour que ton usineur se fasse une première idée.

3 « J'aime »

Oui tout a fait d'accord avec Chamade. Quand c'est trop compliqué je ne me fatigue pas avec les cotes, un DXF et hop!

1 « J'aime »