COTER UN CUBE DE VISUALISATION

Bonjour, après avoir crée un cube de visualisation dans un 3D, on peut le faire apparaître avec les esquisses dans une mise en plan, mais je n'arrive pas à le coter.

Quelqu'un sait comment faire? Ce qui m'intéresse c'est sur une vue isométrique pour coter le cube de matière brut avant usinage.

Merci.

Bonjour,

Coté un cube de visualisation 3d n'est pas possible jusqu'à présent je suis en version 2018 sp4, je recherche aussi à le faire mais ça fonctionne pas, c'est juste visuel dommage.

Merci de me le faire savoir si une solution existe.

Cordialement.

Bonjour,

On parle bien de ce cube de visualisation :

Si oui, voici pour le 3D :

Et pour le 2D :

J'ai juste affiché le cube et posé mes cotes sur les traits d'esquisse !!!

Version SW 2017 SP4.

Cordialement,

4 « J'aime »

Merci Roger,

C'est nickel ... @+.

Merci pour vos réponses.

Roger, j'ai bien réussi à afficher le cube de visu dans le 2D, mais je ne peux pas sélectionner les aretes pour es coter avec la cotation intelligente !!!

Avez-vous une idée?

Cdt

Bonjour,

J'ai fait quelques essais, (SW 2018 SP 5), au début, j'ai pu coté sur une vue iso le cube de visualisation sans aucun problème, mais sur les vues de face et de dessus, impossible de sélectionner les lignes du cube de visualisation. J'ai alors fait un j'ai clic droit et "Restaurer la visibilité de l'esquisse" (rien à voir selon moi) et là j'ai pu sélectionner les lignes du cube de visualisation. Par contre, j'ai fait la même manoeuvre sur une autre vue, et cela n'a pas fonctionné.

Conclusion : Coter le cube de visualisation n'est pas encore au point sous SW !!! A tester dans les versions futures pour ceux qui ont la chance (ou les moyens) de pouvoir l'utiliser.

1 « J'aime »

Bonjour,

Désolé, je ne sais pas d'ou peut venir le souci, j'ai beau malmener les 3D et 2D de ma pièce exemple, afficher ou cacher puis réafficher le cube de visualisation, pour moi cela fonctionne tout le temps sans aucun problème.

Cordialement,

1 « J'aime »

Effectivement Rim-b, j'ai fait restaurer la visibilité de l'esquisse et je peut à nouveau sélectionner le cube !

pour info je suis en SW2018 SP5.

Il y a effectivement un problème de stabilité de cette fonction...

Merci en tout cas.

Bonjour,

c'est bizarre car j'ai 2016 et n'ai aucun problème..

1 « J'aime »