Cotes crées dans la mise en plan Solidworks

 

Bonjour,

 

j'aurais besoin de vos conseils pour différencier les cotes crées dans les drawings Solidworks.

Suivant la conception du modéle ou bug qu'il soit impossible d'importer les cotes et on est obliger de les créer dans la mise en plan.

Donc je veux trouver un moyen simple lorsque je crée une cote ou plusieurs dans les drawings de les différencier des cotes pilotées ou pas

Car le probleme est que si je modifie mon modéle suite à une modification, je veux savoir quel est l'impact sur mes cotes crées dans les drawings et de les reperer facilement.

 

Merci

 

voir en autre ce tuto

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/outil-de-cotation-dans-les-mises-en-plan

@+ ;-)

 

Vous pouvez les différencier en changeant les couleurs des cotes.

 

Outils/Options/Couleurs :

Annotations, importées (pilotantes) : en noir par exemple

Annotations, non importées (pilotées) : en gris moyen par exemple

 

Du coup vos cotes issues du 3D seront noires et les cotes placées a la main dans le 2D seront grises.

 

Les couleurs sont à l'appréciation de chacun. L'exemple donné est ce que j'utilise.

6 « J'aime »

Vous pouvez aussi creer 2 calques differents pour les types de cotes, et affecter une couleur specifique a chacun.

Mais c'est plus lourd que la solution de benoit.if je pense car il ne faut pas se tromper de calque lorsqu'on travail dans la mep.

2 « J'aime »

Il me semble que d'origine SW est configuré comme l'indique benoit.lf.

Pour mettre ça en place facilement, tu auras juste à te créer une norme personalisée que tu appliqueras à tes anciennes mises en plan (si tu veux les faire évoluer)

A ça c'est possible @Pascal ! D'où le choix judicieux des couleurs...

ok merci à tous

oui la couleur est un moyen trés efficace pour différencier les cotes non pilotées.

par contre cela ne fait pas la différence entre les cotes non pilotées crées dans la pièce et celles crées dans la mise en plan qui n'apparaisse pas dans la pièce.

a +

Vous avez raison, ça ne fait pas la différence entre les cotes de la 3D et celles du 2D.

Comme c'est des cotes pilotées est ce vraiment un problème?

Sinon, il vous faut coter votre 3D en mettant toutes les cotes dont vous aurez besoin sur le plan.

(en espérant qu'elle puissent toutes être utilisées dans la MEP)

J'ai eu l'occasion de voir une video sur Youtube qui pourra vous intéresser peut etre:

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xLSMNfWVD7M#sthash.uyFORyzA.dpuf

 

Bonne lecture :)