Nouveau sur ce forum et nouvel utilisateur solidworks (15 ans de catia V5) je rencontre un soucis.
depuis la migration de 2015 vers 2018 j'ai mes cotes de mises en plans qui ne suivent pas le 3d (déconnexions) . Ce malgré que la modif apporté à l'assemblage soit minime (un déplacement de 10mm de plusieurs éléments).
Bonjour, tu as une interférence surement, d'où les couleurs jaunes et rouges. verifie les contraintes qui se sont mis toutes seules au fur et à mesure, il y en a surement une à supprimer
alors, aucune interférence, mes contraintes sont nickel, la couleurs rouge c'est normal, c'est moi qui ait mis ces éléments en rouge via la police de caractère (ce sont des éléments d'esquisse, je suis en cours d'AVP) .
Reste les cotes en jaunes qui elles perdent les liens avec le 3D pour un oui ou un non .
As tu fixer ta ligne de coupe par rapport à une arete de la pièce, car il se peut que quand tu modifie la pièce, la ligne de coupe se déplace et du coup elle perd ses références! Fais clique droit sur le trait de coupe, editer l'esquisse et mets lui une cote que tu cacheras par la suite!
:) est ce que par hasard, tu as bien selectionné la vue avant de tracer ton esquisse??
Il arrive qu'on travaille sur une vue , puis quand on decide de faire une coupe sur une autre vue, solid par défaut garde selectionné la vue sur laquelle on travaillait précédemment et celà mets facilement le bazar...
(Solidworks devient... Fragilworks le retour!!!! :) )
Dans quel sens a eu lieu le déplacement par arapport à la vue : en profondeur ou latéralement. Il est possible que les arêtes auxquelles étaient attachées les cotes aient disparues du fait de la modif (même si visuellement ça ne change pas). Par exemple une pièce avec une rainure, si on change de côté par rapport à la rainure, le phénomène risque de se produire.
C'est quand j' effectuuait une modif mineur sur mon 3D, ma vue ce déplaçait de près de sa moitié et les cotes restaient à leur positon initiale en perdant leurs lien (marron) .
Je n'ai pas eu le cas pour lem moment sur ma nouvelle mise en plan. Je vais mettre ça sur le compte d'un bug.