Cotes ordinale

Rebonjour,

Est-il possible avec la fonction cote ordinale en MEP de démarrer non pas à 0 mais à une cote voulue?

merci

Bonjour,
Il me semble que ce n’est pas possible, la fonction cote ordinale est basée sur un départ de coordonnées égale à 0 et toutes distances est donnée par rapport à ce 0 (ce qui me semble logique par ailleurs au regard des « règles » de dessin industriel).
A part bidouiller avec les cotes standards pour obtenir un résultat qui ne sera pas forcément identique (on ne peut pas positionner la valeur de la cote telle qu’elle est positionnée sur une cote ordinale)

2 « J'aime »

En traçant une ligne d’esquisse (ou un point de la longueur souhaité pour commencer à 0 au bout de cette ligne puis tu caches le 0 (solution bidouille pas réussi à cacher la ligne d’esquisse)

Pas trouvé de vrai solution autre que la bidouille.

2 « J'aime »

+1 a part définir une origine en dehors de la pièce, je ne vois pas(et il ne vaut mieux pas que ce soit en km hihihi)

1 « J'aime »

En même temps je ne comprends pas forcément l’intérêt à moins que ton unique mètre ruban ne soit passé à la cisaille guillotine et qu’il te manque les 583 premiers mm! :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour,

Tu peux toujours modifier manuellement les valeurs mais c’est pas terrible car tu dois changer un par un manuellement et le moindre déplacement n’est pas pris en compte (distance non calculé par rapport à la première valeur et les valeurs rentrées manuellement ne change pas en cas de modification)

l’idée c’est de caler en automatique des altitudes de génie civil (donc qui ne partent pas de 0)
Pour l’instant c’est à la mano mais c’est une source d’erreur.
sbadenis j’ai déjà pensais à cette « Bidouille » mais ce n’est pas possible de cacher uniquement les trait de cotation et ne garder que les lignes d’attache comme sur la vue ci-jointe

1 « J'aime »

E si tu décoche chaine ordianale:


Exemple avec la côte 0 cachée (le point pour repère est l’origine):

1 « J'aime »