Côtes pilotantes dans MEP

Bonjour,

J’ai un soucis sur mes mises en plans lors que je trace des traits de construction.

Si je comprends bien, SW considère mes côtes comme pilotantes et affiche des erreurs. Pour résoudre ce problème, je suis obligé de mettre les côtes en Pilotée.

Je n’avais pas ce problème auparavant, auriez-vous une solution à cela ?

Cordialement

Pour info pas besoin de tracer un trait de construction pour un angle ou une côte:
SLDWORKS_gxuPca69gM
Sinon tu côte dans la pièce ou la MEP pour avoir des côtes pilotée?
Si c’est dans la pièce c’est logique puisque tu côte 2 fois la même chose l’angle et la côte définissant l’angle (80.2) donc l’une ou l’autre doit obligatoirement être pilotée pour ne pas surcontraindre.

3 « J'aime »

Génial merci je ne connaissais pas cette façon de côter les angles.

Je dimensionne la pièce mais normalement ça ne fait pas ça. Je vais désormais faire cette méthode merci.

La côte de l’angle étant existante l’autre côte doit être pilotée.
SW ne comprends pas si 2 côtes différente pilote la même fonction.

Si tu veux que pilotée se mette automatiquement en cas de surcotation, tu peux cocher ça dans les options:

1 « J'aime »

C’est bien ça effectivement qui me faisait défaut, merci.

L’option que tu m’as montré précédemment ne fonctionne pas dans les cas chez moi.

1 « J'aime »

Bonjour v_vidal,

Pour rajouter un autre avis complémentaire à ta demande, tu peux mettre cette cote directement dans ton 3D, ainsi elle apparaîtra dans ta MEP.
@+.
AR

Si, elle fonctionne, c’est pour les définir à la création de cotation, pas pour corriger un tas de mauvaises cotations déjà créées.

A moins que ce soit une vielle version de SW?
Sinon effectivement c’est censé fonctionner.

1 « J'aime »