Cotes solidworks 2019

Bonjour,

depuis l installation de la version 2019 de solidworks,je n'arrive pas a poser une cote sur une esquisse.Le menu apparait bien mais la cote n'apparait pas.

ariez vous une idée sur le problème???

CDT

Bonjour

Les collègues du forum vont dire que je radote mais il faut se rappeler que lorsque l'on change de version SW met ces préférences à lui (réglages usine comme on dit).

Si vous voulez retrouver tout votre environnement et surtout ce type de réglage in faut toujours sauvegarder le fichier swsetting xxxxx . sld reg avant le up grade.

El le réactiver après le up grade.

Donc sois vous utilisez le fichier en question sinon il faut aller dans les paramètres depuis le bandeau supérieur

==> Outils ==> options ==> esquisses   et aussi "relation aimantation"

Ou dans général   ==> utiliser le symbole décimal par défaut.

Comme il est probable que les propriétés de vos document ont été écrasées alors
==> propriété du document ==> cotations

Cordialement

 

3 « J'aime »

Zozo_mp il radote mais il a raison de rappeler qu'il faut faire une sauvegarde des settings, ça permet bien souvent de se sortir de la panade par une simple réinstallation de ceux-ci !!!

Cordialement,

3 « J'aime »

bonjour,

L'option "afficher les cotes d'esquisse" est elle activée ? (voir image jointe)


affichage_cotations.jpg

Bonjour,

@d.roger alors je dirais que non pour le passage d'une version à l'autre  j'ai eu de gros problème justement. car d'une version à l'autre sw ne range pas toujours les  même fichiers  dans le même dossier. j'en ai fais les frais. Donc attention.

un des exemple je n'avis plus le signe Ø sur mes mises en plans car le dossier note avais changé de place en changeant  de version.

que la force soit avec toi.