Couleur arrêtes cachées

Bonjour à tous
Y a t-il une solution pour changer la couleur des arrêtes cachées en mise en plan?
Sans passer par: options système/Couleurs puis Mise en plan, arrêtes cachées du modèle, car je connais cette manip’ qui changera la couleur sur toutes mes mise en plan.
L’idée serai de changer la couleur sur certaines vues uniquement pour la compréhension du plan.
merci

Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit possible. On peut affecter un calque pour l’ensemble des polices de ligne pour une vue donnée mais on ne peut pas dissocier les différents de types de lignes.

2 « J'aime »

Bonjour
Ça peut être long selon la complexité mais reste loption de changer la couleur en sélectionnant les arêtes puis utilisé la commande coleur de ligne,
<peut être quelqu’un réussira à les sélectionner via api >
Sinon fait l’inverse, changer l’option système, puis sélectionner toutes les vues non concernées et utilisez « police de composants »

2 « J'aime »

Oui pas bête du tout, même si le plus simple serait de changer une bonne fois pour toute la couleur des arrêtes cachées. Ce qui devra être valider par tout le BE :thinking:
Je penses qu’il manque une petite option du côté des propriétés du document.

oui on peut changer la couleur par défaut des arrêtes cachées, (en rouge par exemple) mais ca ne fonctionne que si la pièce n’est pas sur un calque, autre que défaut, qui lui forcera la couleur de tous les trait. mais ca affectera tous les pièces, a moins de créer un calque qui force la couleur noire.

Je viens d’essayer, mais en changeant le calque sur une vue cela affecte toutes les vues du plan.

Dans la fenêtre police, l’option toutes les vues est Pré-sélectionee😉

Oui pas faux :grin: