Couleur de côte pour symbole pour le perçage

Petite question l'ensemble de mes cotes de mise en plan sont en gris foncés dans les MEP, sauf une sorte de côte pour les symbôle  pour le perçage qui sont en noir et que je n'arrive pas à modifier. (Je ne trouve pas la ligne corespondante dans outil/option/couleurs)

D'ou ma question comment modifier la couleur de cette annotation symbole pour le perçage?

Bonjour,

Je pense qu'on peut l'affecter à un calque et changer la couleur depuis celui-ci :

http://help.solidworks.com/2015/french/SolidWorks/solidworks_design_checker/r_layer.htm

Bonjour,

il faut mettre le texte symbole de percage dans le même calque que tes cotes.

il faut aller dans =>outil/option /propriete du document/ table/perçage.

que la force soit avec toi.

cote_percage.jpg
3 « J'aime »

Même problème également quand on fait insertion objet du modèle et cotation.

.PL le fait d'attribuer une couleur à un calque fonctionne effectivement mais je trouve bizarre que l'on ne puisse pas régler cette couleur dans les options général.

Pour les cotation normales (non importé avec objet du modèle ou via symbole pour le perçage)pas de soucis.

EDIT: Pour OBI WAN attribuer un calque (gris) dans table perçage ne change pas la couleur de la côte dans la MEP mais plutôt celle de la table.

Bonjour,

oui désolé 

il faut aller dans =>outil/option /propriete du document/ cotation/ symbole pour le  perçage.

si tu fais ça et que tu enregistre le model de document tu auuras cette couleur de cotaion permanente.

que la force soit avec toi

en general les cotes creer dans la mise en plan n'ont pas la meme couleurs

que les cotes importe du model 3D

voir cette video

https://www.youtube.com/watch?v=1Fp8XAKri-8

@+ ;-)

En fait, le gris et le noir sont utiles pour différences les cotes de la mise en plan des cotes du 3D :

Si on double clique sur une cote noire (donc insérée avec les objets du modèle) on modifie directement l'esquisse dans le 3D !

Les cotes grises sont des cotes pilotées de la vue mise en plan.

OBI WAN cela m'embête de modifier les options dans propriété du document car certains dessinateurs préfèrent les côtes en noir et d'autre en gris car la MEP est à mon avis reste plus lisible. De plus pas de couleur dans le chemin indiqué sur sw2014.

gt22 les 2 options de la vidéo cotes importées (pilotantes) et cotes, non importées (pilotés) sont bien en grise dans mes options du système/couleurs et pourtant quand j'importe les côtes via objet du modèle ou via le symbole pour le perçage les cotes sont en noir, d'ou le problème.

.Pl je connais bien la différences. et les avantages des 2 méthode c'est juste que la couleur des côtes importées ne suis pas la couleur définit dans les options (voir réponse gt22)

J'ai oublié de précisé je suis en SW2014 SP4.0

Il faut absolument travailler avec la dernière version de SolidWorks disponible donc le SP5 pour la 2014.

un lien pour la sp5?

active la barre d'outils "format de ligne"

Il y a un icone en forme d'équerre souligné d'un "arc-en-ciel"

En cliquant sur cette icone, tu alternes entre 2 modes d'affichage des cotes (et d'autres entittés).

1 « J'aime »

Pour la SP5 il faut se connecter ici :

http://www.solidworks.com/sw/support/downloads.htm

Bonjour,

essaye voir en cliquant sur 

Mode d'affichage en couleur