Couleur des câbles après affectation de référence constructeur

Bonjour,

Losque j'affecte des références constructeur à mes câbles, sur mon schéma de câblage, ils perdent leur couleur et deviennent tous de couleur marron. Est-il possible de garder la couleur d'origine après avoir affecter une référence.

Merci,

c'est a toi de creer ta propres bibliotheque de cable et de donner les bonnes valeurs 

http://help.solidworks.com/2011/French/SolidWorks/sldpiping/LegacyHelp/SolidWorksRouting/topics-electrical/Cable_Wire_Library.htm?id=21d5be3709b641ffbaec0206878b644d

Champ

Description

Numéro de pièce

Une valeur unique pour chaque fil ou câble. Laissez ce champ vide pour les conducteurs de câbles.

Si vous établissez des références croisées avec les données d'une liste des tronçons, la valeur dans ce champ doit correspondre à la valeur dans le champ Spéc. fil de la liste des tronçons.

Nom du câble

Une valeur unique pour chaque câble, et la même valeur pour chaque conducteur du câble. Laissez ce champ vide pour les fils.

Nom du fil

Un nom unique pour chaque fil ou conducteur. Le nom de chacun des conducteurs d'un même câble doit être unique, mais les mêmes noms peuvent être utilisés plusieurs fois pour des câbles différents.

Diamètre du fil/câble

Le diamètre extérieur du câble, fil ou conducteur, isolation comprise.

Taille

La taille du fil ou du conducteur, par exemple 16AWG, 2.5mm, etc. Ce champ est utile à titre d'information uniquement; la valeur n'est pas utilisée par le logiciel.

Couleur

La couleur du fil ou du conducteur. Par exemple, rouge, RB, rouge/bleu, etc. Ce champ est utile à titre d'information uniquement; la valeur n'est pas utilisée par le logiciel.

Couleur d'affichage

La couleur d'affichage du fil ou du câble dans SolidWorks, à sélectionner dans la liste des couleurs disponibles. Cette couleur est uniquement utilisée lorsqu'un segment de routage contient un seul fil ou conducteur.

Description

Une description du fil ou du câble. Ce champ est utile à titre d'information uniquement; la valeur n'est pas utilisée par le logiciel.

Rayon de pliage min.

Le rayon de pliage minimum autorisé pour le câble, conducteur ou fil. A utiliser avec les Options de routage Activer la vérification du rayon minimum de pliage pour les câbles et Activer la vérification du rayon minimum de pliage pour les fils.

1 « J'aime »

@gt22 la question est sur SolidWorks electrical et non pas le routing solidworks

2 « J'aime »

Bonjour,

En effet c'est bien sur Electrical, j'ai vérifié mes références constructeurs de câble, les couleurs sont bien renseignées et apparaissent bien à la création du câble, mais quelque soit cette couleur, le câbles devient marron dès que je lui affecte une référence.

Merci

Bonjour,

Voici une réponse tardive mais utile:

Il faut aller dans "configuration du projet "=> "graphique "

Puis décocher la case dans Brin de câble, Afficher

Les câble auront maintenant les couleurs des styles de liaison.

Bien entendu, il est judicieux de faire des styles de liaisons différents pour chaque réf de câble

1 « J'aime »