Couleur des lignes de coupe sur une MEP

Bonjour,

J'ai un gros bâtiment sur lequel j'ai effectué plusieurs coupes. Pour améliorer la lisibilité de ma MEP, j'aurai voulu changer la couleur de mes lignes de coupes. Seulement, l'outil "Couleur de la ligne" est grisé lorsque je sélectionne ma ligne de coupe. J'arrive à changer la couleur de presque tout, sauf de mes lignes de coupe.
Une solution ?

Merci,

Cdt,

Joss

Mème question pour changer la police de l'indice de la ligne de coupe :(

Salut,

Il me semble que ce n'est pas possible !

1 « J'aime »

As tu essayé de jouer avec les calques???

Et dans les options systèmes???

2 « J'aime »

Crée un calque de couleur

 

Dans propriétés du document/vues/coupe, choisi ce calque et voilà =)

2 « J'aime »

Sur ce fils, ils préconisent d'utiliser des calques !

https://forum.solidworks.com/thread/71796

Edit : il parlent aussi des propriétés du document pour modifier le style de ligne dans :

Outils > Options > Propriétés du document > Vue en coupe

 

Merci Happydad, merci Bart, en effet, je ne me sert jamais des calques Solidworks, je préfère laisser cette fonction sur Autocad ^^

Mais en effet, ça a marché !!

Avant de clore cette question, auriez-vous un moyen de changer la police (la taille de police surtout) de l'indice de ma ligne de coupe ?? J'aurai aimé avoir des lettres plus grandes !

Bon, désolé, j'ai trouvé tt seul, pour ça c'était facile, en sélectionnant ma ligne de coupe, il suffit de décocher "utiliser la police du document" dans le property manager et de changer la police derrière ;)

Bonne journée !

Cdt,

Joss

1 « J'aime »

Pour la police, c'est Outils/Options/Propriétés du document/Label de vues/Coupe/Texte de ligne de coupe/Polices


screenshot469.jpg
2 « J'aime »