Couleur / famille de piece

Bonjour

Je suis sur la réalisation de bibliothèque de visserie.
J’aimerai en fonction de la configuration créée (famille de pièce) appliquer une couleur différente.
Histoire de différentier les vis partiellement filetées des complétements filetées (4014/4017), pour un meilleur visuel de la visserie dans les assemblages.

Actuellement j’ai réussi à appliquer la couleur $COULEUR, mais je n’arrive pas à la lier à la configuration de manière simple passer en revu chaque configuration.
J’ai lu les différents postes qui en traitent ce sujet (Lier à la configuration par exemple) :

Même en changeant dans la famille de pièce la valeur RVB reste plantée sur la première ligne de ma famille de pièce.
Déplus quand j’édite la feuille Excel, il me supprime la deuxième valeur des cellules concernées.

Mais J’ai des doutes surs :

L’apparence ci-dessous

La configuration est liée à son apparence ?

J’ai lié chaque état crée pour chaque configuration à son apparence !

Je suis sûr que la solution est simple, mais je n’ai pas l’habitude de faire du zèle :slight_smile:

Si une âme charitable, qui n’est pas en vacances ? ou qui regarde ce forum depuis sa serviette, on ne sait jamais ! :slight_smile:

Bonjour,

Peut-être que la solution se trouve ici : Paramètre de couleur dans les configurations - 2022 - Aide de SOLIDWORKS

Il peut-être intéressant également d’utiliser les configurations dérivées.

Pour les configurations dérivées je ne suis pas chaud. Comme je gère tous les besoins via la famille de pièce plus facile pour modifier et créer. Sauf dans ce cas !!!

Je viens de réussir !!! Mais je n’ai pas compris pourquoi cela ne marchait pas …

J’ai juste appliqué un matériau (dans toutes les configuration) et supprimé son apparence.
Dans ma famille de pièce, j’ai renseigné mes cellules de valeur RGB différentes, cela fonctionne.
Pas compris mais ça marche !! :sweat_smile: