Couleur prédéfinie pour un type de perçage

Bonjour, je voulais savoir si c'était possible de donner une couleur à chaque type de perçage ?

par exemple un trou Ø5 prof.15 fait avec l'assistant de perçage est vert et un trou de Ø8 prof.15 est rouge.

Le but est de mettre directement la bonne couleur sur le perçage dans la mise en plan. j'ai pensé à le faire via des calques mais je ne sais pas si cela est possible. ou bien alors via une macro que je lance dans la mise en plan, il détecte les Ø et prof. (comme il le fait pour la table de perçage) sur la vue sélectionner et assigne une couleur prédéfinie pour chaque type de perçage.

Bonjour @Ebodin

A part avec une macro, je ne vois pas comment SW qui respecte strictement les normes internationales du dessin industriel aurait des fonctions de coloriage. D'autant que les MEP sont majoritairement en Noir et blanc (à l'exception de quelques annotations et autres couleurs généralement mise à la main pour des raisons d'organisation internes).

Attendons que nos collègues nous donnent des exemples et une solution qui aillent dans le sens de votre demande.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,

Voir ici pour une macro qui change la couleur des cercle sur un dessin: Macro

A adapter suivant ton besoin

1 « J'aime »