Couleur sélection nomenclature

Bonjour,

Lors que l’on sélectionne le repère dans une nomenclature le texte de la colonne vire au « jaune/orange » illisible pour ma part. Est-il possible de changer cette couleur ?

J’ai cherché dans options système / couleurs et j’ai joué avec les combinaison de couleur mais aucun dans la liste ne correspond à priori…

Si quelqu’un saurait, m’indiquer le chemin, si une solution existe ?

Merci!

bonjour,

Peut être une capture d’écran pour illustrer votre problème?
Quand on me parle de jaune/vert dans SW c’est plus quand il y a un lien rompu, sur les cotes ou annotations. Jamais vu sur une nomenclature.
Attention aussi à la création d’une table nomenclature ou autre, de faire gaffe au calque actif et à sa couleur.

1 « J'aime »

Bonjour,

effectivement ce sera plus parlant :

Je sélectionne n’importe quelle cellule de la nomenclature la colonne des repères vire en couleur

si je désélectionne tout est ok :

Apres quelque test, j’arrive à avoir la même chose sur la colonne qte après avoir forcé manuellement (édité la cellule). et en effet une fois qu’on quitte la table tout redevient noir.
Donc pour moi ca veut dire que le lien auto à bien été rompu d’une façon ou d’une autre.

Je ne travaille pas avec les numéros d’articles, mais même si je change dans la table le numéro, les bulles changent en fonction, même en supprimant ou autre, donc là je sèche un peu.

Même chose que @FUZ3D quand on force le N° il passe en orange et pas trouvé non plus comment changer cette couleur dans les options. Je pense que la couleur n’est malheureusement pas modifiable, même si effectivement elle est très mal choisit.

Bonjour;
N’est-il pas plus pratique de changer le Numéro directement dans les bulles plutôt que dans la nomenclature ?

ou plus directement:
Video_Numero_Nomenclature

Attention : avec cette méthode vous pouvez affecter le même numéro à différents composants…

Cordialement.

1 « J'aime »

@Maclane c’est pour ca que le fait de faire un changement dans la table est moins risqué tant que les numéros sont trié par ordre croissant , les doublons se repèrent assez vite contrairement à une vue.

Voir la nouveauté 2023 dans cette vidéo à 8mn20 environ:

Couleur rouge (personnalisable dans les options) et possibilité de restaurer les valeurs par défaut

2 « J'aime »

Merci pour vos retours,

effectivement la fonction sera dans la V23 :slight_smile:

1 « J'aime »