Bonjour,
Est-il possible de mettre des couleurs différentes dans une mise en plan sur une pièce mécano soudée ?
Par exemple les tubes carré50 en rouge, les tubes carré 40 en vert.... sachant que c'est une seule pièce
Merci d'avance
Bonjour,
Est-il possible de mettre des couleurs différentes dans une mise en plan sur une pièce mécano soudée ?
Par exemple les tubes carré50 en rouge, les tubes carré 40 en vert.... sachant que c'est une seule pièce
Merci d'avance
Bonjour,
Il faut créer des configurations ou des états d'affichages dans la pièce, et ensuite leurs affecter les couleurs voulues.
Voici l'aide qui correspond :
http://help.solidworks.com/2015/french/SolidWorks/sldworks/c_display_states_parts.htm?verRedirect=1
oui c'est possible de mettre des couleur diff
il suffit il me semble de le faire via les groupes
pour le 3D ca marche bien
donc en vu reel iso tu dois pouvoir avoir chaques couleurs dedié au groupe
@+
Bonjour,
normalement chaque tube à une fonction et si vous cliquez sur la fonction et y attribuez la couleur ça marchera et pour les symétries il ne faut pas oublier de cocher "propager les propriétés visuelles" dans la fonction symétrie....
Merci pour vos réponses,
en effet je peux créer différentes couleurs sur les coprs de la pièce mais dans la mise en plan sauf erreur de ma part il ne prend en compte que la couleur de la pièce mais pas des corps.
@gt22 qu'est ce que tu entends par créer des groupes ?
Un groupe est une collection de segments liés dans un élément mécano-soudé.
Vous configurez un groupe pour affecter tous ses segments sans affecter d'autres segments ou groupes dans l'élément mécano-soudé.
Les types de groupes sont les suivants:
| |||
|
Une fois que vous avez défini un groupe, vous pouvez le manipuler comme s'il s'agissait d'une même unité. Utilisez le PropertyManager Elément mécano-soudépour:
Sujet parent
Rechercher 'Groupes' dans la Base de connaissances SOLIDWORKS.
voir ci dessous
Le second segment que vous sélectionnez détermine le type de groupe.
Le Groupe1 apparaît sous Groupes. Sous Paramètres, les identificateurs des chemins que vous avez sélectionnés apparaissent sous Segments de la trajectoire.
@gt 22 Merci j'ai compris
@ac cobra 427 ça fonctionne en image ombrée mais pas en filaire
un resolu sur la reponse qui convient cloturera la question
@+ ;-)
Je ne pense pas que tu puisses touver une solutionpour le faire en filaire. Même avec la fonction police de ligne du composant qui gère ça; car c'est une pièce mécano soudée et non un asm et de plus dans la question il n'en était pas question!!! Sinon ON aurait pu te le dire de suite.....
Merci pour vos réponses,
Je vais faire une demande d'amélioration auprès de SW car ce serait bien pratique
incomprehension total @ be
la question etait:
une explication s'impose il me semble ???????????????????????????????????????
@gt 22: Une mise en plan était pour moi sous-entendue en filaire. Il est vrai que j'aurais dû le préciser étant donné qu'on peut les faire en ombré.
Désolé, je veillerai à être plus précis la prochaine fois.
Donc pour résoudre ma question (j'ajoute "en filaire") il semble ne pas y avoir de solution d'où le choix de ac cobra 427
comme dit precedememnt
si tu mets une vue isometrique en ombre avec des bulles
tu retrouve toutes tes pieces avec leurs couleurs dediées
rien ne t'empeche d'avoir les vues face dessus gauche en filaire
il me semble et sur le pan visuel c'est hyper parlant
enfin chacun fait comme il l'entends
ou une autre soluce passe par draftsigt mais ce ne sera pas en auto
tu devra allouer a chaque ligne une couleur
bonjours e job mais pourquoi pas
@+ ;-)
voir ces tuto entre autre
https://www.youtube.com/watch?v=3iALiPz9bTA