Couleur symbole taraudage

Je souhaite savoir s'il est possible de changer la couler du symbole de taraudage d'un trou dans une mis en plan.

Mon problème est que j'ai appliqué un chanfrein sur le trou taraudé et qu'en mis en plan le symbole du traudage se trouve entre deux cercle et il se vois mal.

Je sais que l'on peux changer la couleur des lignes en clicant dessus et "couleur de la ligne" mais pas possible comme ça avec l'arrête du symbole de taraudage.

Merci

Bonjour

ce serait très étonnant que cela soit possible car c'est une représentation basée sur l'équivalent d'une image (ce n'est pas une esquisse d'un arc tangeant). Représentation qui fout le soouk dans les assemblages d'ailleurs.

J'ai souvent le même type de problème donc, dans la MEP je n'hésite pas à mettre plus de vue de détail en 2D mais de plus en plus souvent en 3D. Cela permet de lever les ambiguités.

Ceci dit, si l'on utilise les annotations correctements selon les normes, qui donnent les diamètres, profondeurs, etc il y a largement de quoi lever les ambiguités et alléger la lecture du dessin.

Cordialement

PS : Regarde un jour le  Module MDB de SW c'est l'avenir d'avoir toute la cotation en 3D surtout avec une tablette à la place d'un blue print. C'est un peu comme Dim expert mais en nettement mieux foutu. Dim expert est un peu psychorigide

EDIT : fot' de tortograve

 

de quel facon as tu effectue ce taraudage avec quel outil

quel version SW

@+

 

Bonjour,

Utiliser les calques. Avec le filtre de sélection des représentations de filetage, sélectionner tout puis appliquer un calque sur lequel la couleur est paramétrée.

2 « J'aime »

j'ai effectué ce taraudage avec l'assistant de perçage.

Pour l'instant ma seul solution c'est une vue de détail sur le trou pour bien distinguer le symbole.

Sinon j'ai trouvé une autre astuce qui consiste à faire un configuration avec et sans chanfrein sur ce trous. Ensuite en MEP je mets la vue de face sans chanfrein et la vue de gauche avec chanfrein pour pouvoir le coter correctement.

2 « J'aime »

Bonjour,

Que ce soit par l'assistance de perçage ou non, la représentation de filetage dans la mise en plan n'est qu'un objet à part qui peut être mis sur un autre calque.

Merci pour l'info Cyril, j'ai réussi à changer la couleur de la représentation de filetage.

Finalement il faut séléctioner la représentation puis changer le calque. En faite je ne voyais pas cette option dans le propety manager mais il faut simple avoir l'onglet calque dans la zone graphique puis séléctioner le claque voulu !