Couleurs cotation solidworks

Bonjour,

Est il possible dans solidworks de paramétrer une couleur pour les lignes d’attaches des cotes et une autre couleur pour la valeur des cotes?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,
Pas sûr que cela soit possible!
Mais curieux d’avoir aussi une réponse à ce sujet. :+1:

Bonjour,

Je viens de faire un petit tour des réglages de SW (système et document) mais je n’ai rien trouvé…

Sur les lignes de côte, on peut changer le style de trait (continu, pointillés, mixte…) et leur largeur.
Pour le texte de côte, on peut seulement jouer avec la police et la taille.

La mise en plan étant très normalisé, je ne suis pas sûre que cela soit possible.
De plus, les couleurs de côtes dans SW correspondent à des état de la côte (valide, bancale…).

Comme pour @contact_168, si quelqu’un a l’astuce je suis preneur juste par curiosité…

2 « J'aime »

Bonjour

Il y a moyen de jouer avec les calques (cad mettre les cotes dans un calque précis).
Par contre je ne suis spas sûr qu’on puisse mettre les traits dans un claque et les cotes dans un autre.

Bonjour,
Je confirme les propos de @froussel , on peut mettre les cotes sur un calque. Les lignes et textes seront de la couleur définie dans le calque.
Pas de possibilité de dissocier le texte des lignes, c’est une seule entité au sens de SW.

Il y a moyen d’avoir un couleur différente pour la valeur de la cote et une autre couleur pour les lignes, mais uniquement dans les 3D pièces/assemblages :

Dans les options système (à partir d’un modèle 3D), dans la partie Mises en plan, décocher « Par défaut, marquer toutes les cotes de pièces/assemblage pour l’import dans les mises en plan »
image

À partir de là, on a les valeurs des cotes en violet qui est la couleur par défaut :
image

Pour changer la couleur, c’est toujours dans les options système que ça se passe, partie couleur :
image

1 « J'aime »