Couleurs pièces symétriques

Bonjour,
Lorsque je fais des pièces symétriques, les couleurs que j’ai mis sur ma pièce initiale n’apparaissent pas sur la symétrie. Auriez vous une solution?
Merci par avance pour vos réponses.
Cdt.
Fred
image

Salut @fred

Cela fonctionne chez moi sans rien toucher si ce n’est que j’ai mis la couleur dans la pièce d’origine.

Je suis en V 2022

Cordialement

2 « J'aime »

Symétrie dans une pièce (symétrie de corps) ou dans un assemblage?

@fred

Il est même possible de faire la modif de couleur d’un face par exemple lorsque tu est dans l’ASM et situ fait la manip sur la pièce d’origine cela suit dans le double symétrique.
Et évidemment cela passe de l’ASM vers la pièce isolée en automatique

image

A pluche

1 « J'aime »

Dans un assemblage

En fait en cherchant à nouveau, j’ai trouvé une solution :
lorsque je créé ma symétrie il faut cocher " Propager à partir de la pièce d’origine". Mais cette option est présente uniquement lors de la création ensuite je ne peut plus modifier ou revenir en arrière , cette option n’existe plus

1 « J'aime »

Je n’ai pas ce menu là !
Comment tu y accède ? C’est plus simple chez moi (je suis en V 2022)

C’est une des option proposé au début si tu appui 4 fois sur la flèche entouré en rouge avec les options suivantes:
image




Mais effectivement il ne le propose qu’à la création, ensuite on peut modifier d’autre options en éditant la symétrie mais pas celle-ci.
@Zozo_mp tu as du la cocher une fois et depuis cela reste par défaut.

1 « J'aime »

S’est que Ces propriétés (matériau et visualisation ) ne sont pas liés
Valable lors de la création seulement
https://help.solidworks.com/2018/english/WhatsNew/t_include_material_derived_part_mirror_pattern.htm

2 « J'aime »