Coup de gueule

Je crois que t’as zappé la négation de la phrase :upside_down_face:

2 « J'aime »

Oui tu vas trouver moins chère, mais là c’est du « sur mesure » pour SolidWorks. J’ai pas ou peu de plantages, la station encaisse des gros assemblages et des mises en plan plutôt balaise sans broncher.
Tu mets une station LENOVO, une DELL et même une HP à coté, et le même assemblage: je te parie que ma station est largement devant.

2 « J'aime »

Laisses moi en douter… :slight_smile: et d’après les comparaisons de processeur que j’ai pu voir, celui que j’ai choisis chez DELL y a 2 ans maintenant est meilleur car fréquence plus élevé (important pour Solidworks) et nous avons les mêmes carte graphique et nous avons de la RAM plus rapide (4400MHz au lieu de 3200MHz) donc franchement je vois pas d’où elles sont optimisé SW, meilleurs que les autres… et surtout comment justifier le prix…
Chez DELL ce sont des machines certifiées, là j’en doute.
Mais je remets pas en question ton avis personnel, je te donne le mien :wink:

Bonjour,

Je suis même un poil surpris que Visiativ propose du I5 en processeur alors qu’eux mêmes expliquent sur une page que le Xeon est plus recommandé (et sauf erreur de ma part c’est la recommandation SW depuis des années).
Quel processeur choisir pour SOLIDWORKS ? (visiativ.com)

Nous sommes aussi sur du i5 depuis 2ans et aucun problème, bien moins chère que le Xeon pour le même résultat.

Peut-être que l’overclockage est l’un des mode d’optimisation de ce PC et donc plus facile que sur un Xéon. Et c’est ce qui le rendrait beaucoup plus performant.

L’overclockage actuellement ce n’est pas non plus terrible en utilisation pro (durée de vie, garantie…). De base les processeurs actuels ont un mode « normal » avec une fréquence basse (3.1Ghz pour le mien par exemple) mais il peut monter jusqu’à 4,6Ghz en fonction de la charge.
Reste juste une légère subtilité de Windows 11 qui gère mal la puissance allouée au processeur. Faut tout forcer à 100% pour éviter que le processeur plafonne à sa fréquence de base sans jamais l’augmenter.

Il sont bien surcandencé et optimisé CAO (voir ce sujet 1 tableau)
Edit avec le lien c’est mieux!

Pour le sens exact je ne peux pas vous renseigner plus.
Mais si @flegendre trouve le PC plus efficace je pense que c’est le cas, et libre à chacun de penser le contraire ou pas.
Pour la durée avec un bon refroidissement peut-être pas de soucis.
Edit bis: Il me semble que ces tours sont issue de cet assembleur:

Et dans les fiche technique il parlent bien d’une cadence de 4.4Ghz.

4 « J'aime »

Si c’est les machines FRA-SYS c’est différent, en effet elles sont overclockées, à ce moment là Visiativ devrait le préciser car sans l’information le tarif fait peur !! :rofl:

Il est bien précisé processeur optimisé et composant optimisé pour moi cela reste parlant:
image

Bonjour, la ou je travaille on utilise des machine DELL avec des Intel Xeon Processor W-2225 (4C 4.1GHz). Ils sont bon mais maintenant DELL ne les proposent plus… DELL les remplacent par un Intel Xeon W5-2545 (30 Mo de cache, 12 cœurs, 24 threads, 3,5 GHz) qui pour moi n’a aucun intérêt.
D’autre part j’ai pu voir que AMD propose des proc a haute fréquence de base mais je n’ai jamais testé… bref je dois encore investiguer.
J’interviens sur cette discussion pas pour vous raconter mes problèmes de config, mais pour vous partager mon avis sur les machines FRA SYS. Elles sont réellement meilleurs, on gagne 30% d’efficacité dans SW. Des bench ont été réalisé en comparant la meilleur config DELL a la meilleur config FRA SYS. Si votre société a les moyens n’hésitez surtout pas.

2 « J'aime »

Cela donne quoi au niveau des tarifs ?

5150e avec 5 ans de garantie pour la config la plus performante.

Merci de l’info.
Il y a de grosses différences avec les configs moisn performantes ?

La config la plus performante est recommandé pour calcul pour SW la Ultra est conseillé:

Oui. Justement la ultra est celle à 5150€?

Salut @Cyril.f .
J’ai cru voir que les nouveaux i5 géraient la mémoire à correction d’erreur ECC (alors qu’il n’y avait que les Xeon qui le faisaient à l’époque).

Je pense que ceci explique cela.

1 « J'aime »

La différence d’optimisations dépend selon moi plus du software que du hardware.

Le choix des composants influence la puissance de travail, moins sa stabilité. Sauf dans les cas où c’est un manque de puissance mal géré par SW qui le déstabilise.

Le réglage et l’utilisation des composants en revanche peut grandement nuire à sa stabilité s’ils sont mauvais. Et les réglages par défaut sont très loin d’être systématiquement les mieux adaptés.

Même quand une machine accélère SolidWorks, c’est SolidWorks qui ralentit la machine.

:worried:

1 « J'aime »

SW sera toujours le programme qui fait ralentir la machine.
Ce qu’on lui demande ne peut que solliciter la machine, bien plus qu’ouvrir des pdf ou document texte, c’est comme comparé la puissance utilisé par une F1 à une 2CV.
C’est pour cela d’ailleurs que certain se lance sur des PC optimiser CAO.
Et pas tout à fait d’accord c’est souvent quand un PC est limite en puissance que le logiciel crash que ce soit pour un jeu ou SW par exemple. (limite en RAM ou en CPU peut-importe ou même les 2)
Et oui SW pourrait certainement amélioré ce point mais si PC mal configuré ou limite en puissance = crash accentué

3 « J'aime »