Coupe à l'onglet sur pièce pliée

Bonjour, 

Je dessine sous Solidworks, et je voudrais réaliser des couvertines en tôles. Mais j'ai un problème quand je veux assembler les tôles au niveau d'un angle, vu que j'ai une coupe à 45° j'aurais voulu savoir comment faire pour être sur que lors de la pose en réel mes coupes s'ajustent parfaitement ? Sur mon assemblage SW c'est surtout la jonction du pli à l'intérieur qui me pose problème. 

Merci d'avance 


coupe_tole.jpg

Vite fait, d'autres pro de la tôlerie compléteront si besoin.

ça dépend comment, dans la vraie vie, vous réalisez la coupe : avant ou après pliage.
Si vous voulez que la coupe soient faites sur le flanc, je pense que vous aurez toujours un gap entre 2. C'est facile à simuler avec SW : faites 2 pièces une avec chaque méthode, vous verrez immédiatement le problème.
Après, peut-être qu'en tôlerie, il existe des astuces pour compenser, selon les outillages dispo et les opérateurs.

2 « J'aime »

Bonjour,

Pouvez-vous partager votre assemblage avec vos pièces pour qu'on puisse y jeter un coup d'œil pour mieux vous aider.

1 « J'aime »

Bonjour, voici l'assemblage 

 

Merci 


aide_sw.sldasm

Bonjour,
Pour partager un assemblage, il faut faire un pack'n go. Sauf cas particuliers, on ne peut rien faire avec les fichiers sldasm seul.

2 « J'aime »

Bonjour stefbeno, merci de l'infos 

Mais du coup que faut il faire pour réaliser un pack'n go que je puisse partager mon assemblage afin de trouver une solution.

Merci d'avance 

Dans l'explorateur de windows, clic-droit sur le fichier asm/menu solidworks/pack and go

4 « J'aime »

Bonjour,

Ci joint le fichier pour aide 

 

Merci d'avance


aide_sw.zip