Dans une mise en plan, vous pouvez spécifier quels composants et nervures doivent être exclus de la vue en coupe ou de la vue en coupe locale d'un assemblage par l'intermédiaire de la boîte de dialogue Vue en coupe. L'onglet Etendue de la coupe apparaît aussi dans la boîte de dialogue Propriétés de la vue de la mise en plan pour une vue en coupe ou en coupe locale.
Pour accéder à la boîte de dialogue Etendue de la coupe une fois la vue en coupe créée:
Cliquez sur la vue en coupe à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.
Dans la boîte de dialogue, sélectionnez l'onglet Etendue de la coupe.
J'avais effectivement essayé la fonction étendue mais je n'arrive pas à sélectionner le corps de pièce. Alors que j'y arrivais avec l'onglet cacher/montrer. Je précise que ce n'est pas un assemblage dans le sens .sldasm mais bien une pièce .sldprt
J'ai regarder les 3 vidéos et je n'ai pas vu ce que je cherchais. Peut etre que cela ne se fait pas. Je sais que c'est possible avec CatiaV5
Voici une vue. je souhaiterais que le tube reste coupé mais pas l'embout.
si c est un enlever matière genre un carré ou un rond, est ce au une esquisse sur un plan milieu avec un enlevé plan milieu et un décalage par rapport à l esquisse peu le faire?
Pour moi il est impossible de faire cela sur plusieurs corps d'une pièce.
Cela est possible sur un composant en mettant la propriété "IsFastener" à "1", j'ai essayé sur les propriétés des corps mais cela n'est pas pris en compte.
Donc reste une seule solution, dans le plan passer les hachures en aucune en recréer à la main des zones hachurées sur les pièces désirées.
Après quelque recherche, je n'ai pas trouvé non plus l'option que vous recherchez, sur une mise en plan d'une pièce à plusieurs corps, on ne peut pas sélectionner les corps à couper (et donc ceux qu'on ne veut pas couper).
La meilleure solution que je vois, c'est de retirer les hachures et de les refaire manuellement sur les pièces que l'on souhaite couper puis de redessiner à la main, les trais manquant sur la pièce cylindrique que l'on ne veut pas couper.
désolé de ne pas avoir pris le temps de vous répondre au fur et à mesure.
En tout cas merci beaucoup de vous etes penchés sur le probleme !
Malheureusement les diverses astuces proposées ne conviennent pas tout à fait, car j'ai besoin de garder la piece telle que construite et je dois éviter les "bidouilles" meme sur les plans (risque d'erreurs lors de modifs etc.).
J'ai fini par avoir une HotLine qui me confirme que ce n'est pas possible....