Oui le lissage n’est clairement pas assez propre pour sortir des intersections correctes avec le tube.
Il doit sûrement falloir rajouter pas mal de courbes guides dans le lissage pour que cela fonctionne comme cela devrait.
Hello froussel, Scofield,
Merci pour l’information, je vais traiter comme tu le dis, je te tiens informé, merci tous ceux qui ont voulu répondre à ma question, Merci encore… @+.
AR.
Hi!!! Sylk,
Non, non ,non, j’ai bien une esquisse du Ø intérieur, j’ai même fait un enlèvement par enroulement de matière …
Pour y remédier j 'ai utilisé trois fonctions, deux enlèvement de matière des deux cotés, puis un enlèvement par enroulent pour la finition…
Donc , dommage.
Je fais essayé de dessiner la courbe ou courbes guides pour ce lissage.
Mais comme je dois faire vite, donc j’ai fais au plus vite.
J’y travaille encore pour améliorer cela.
Merci beaucoup, bon WE, @+.
AR.
Justement, je te suggère d’effectuer l’enlèvement depuis une esquisse du diamètre EXtérieur du tube, pour que ton « écope » vienne se plaquer sur le tube plutôt que s’y insérer.
J’ai essayé sur le step partagé et mon SW2020 ne veut pas (d’où mon commentaire sur les surfaces pas top sur la pièce en vert. D’ailleurs cela se voit sur les captures : la courbe entre gris et vert n’est pas nette).
J’ai essayé les 2 Ø, intersection, fractionnement, booléenne… le modèle est juste pas bon, désolé @A_R il faut revoir la copie, maintenant si tu arrives à un résultat souhaité avec 2 ou 3 fonctions de plus… pas besoin de se prendre la tête…