Courbe/esquisse à partir de deux esquisses dans des plans différents

Bonjour à tous, 

J'aimerais pouvoir réaliser une courbe guide 3D pour un balayage de manière simple. 

Je connais mon déplacement dans le plan (x,y), je trace une esquisse dans ce plan.

Je connais mon déplacement dans le plan (x,z) je trace une esquisse dans ce plan

Est-il possible à partir de ces deux fonctions d'obtenir une esquisse 3D (x,y,z) ? 

J'ai cherché plusieurs fonctions mais je n'ai pas trouvé pour le moment

Merci beaucoup pour votre aide, 

 

Il est possible qu'il y ai une fonction dans les courbes qui permette de créer une courbe composite, autre solution : extruder 2 surfaces / faire la courbe intersection des 2 surfaces.

1 « J'aime »

Bonjour

Il existe la fonction "Courbe projetée", ensuite tu sélectionne "esquisse sur esquisse".

Sauf erreur, ça te générera une courbe 3D combinant tes deux esquisses.

 

4 « J'aime »

Je rajouterai à la réponse très pertinente de Mr.Souchet la précision suivante. Il faut lors de la projection d'une esquisse sur une autre bien visualiser les positions relatives des deux esquisses. Comme cela revient à faire l'intersection de deux surfaces extrudées la nature de leur recouvrement est importante. S'il y en a une qui dépasse ce n'est pas grave mais il faut le savoir. Voir dessin ci joint. Mais dans le cas d'Ollinger a priori ce n'est pas le cas. 


projection_esquisse_sur_esquisse.jpg
2 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer ces fonctions et voir ce que ça donne !
Le dessin de Pierre Mihailovic correspond exactement au type de courbe que je cherche à réaliser 

1 « J'aime »