Courbes de Bézier sur Solidworks

Bonjour, dans le cadre de mon projet, je dois comparer l'aérodynamisme de certaines formes d'aile, plus particulièrement des ailes tracées avec et sans courbes de Bézier. J'ai déjà codé le programme qui me permet de tracer les ailes à l'aide des courbes mais voici le problème : lorsque je veux rentrer les points définissant les ailes et les relier directement, j'ai l'impression que Solidworks utilise justement par défaut les courbes de Bézier ou bien autre chose qui en tout cas ne trace pas de segment entre les points, ce qui, bien sûr, corrompt toute mon étude ! 

Je voulais donc savoir comment empêcher ça. 

Merci de votre attention,

Bien à vous.

Cazenave. 

PS : ma version de Solidworks est celle de 2013.

Bonsoir @cazenave.vitu 

Evidemment tu les as, soit en Spline 2D, soit en spline 3D.

Tu as remarquer que tu as trois type de courbe les splines, les splines de styles et les courbes pilotées par une équation.

C'est cette dernière qui doit être la mieux adaptée à ton cas à condition de choisir "explicite".

Est-ce cette fonction que tu as utilisé ?

Ceci dit avec toutes les possibilités de cotations sur les splines il y a surement la solution.

Voici un PDF que j'ai réalisé et qui indique pas mal de solutions pour maîtriser les splines. Mais ce document ne parle pas des Macros ni des équations pour dessiner les courbes.

Cordialement


maitriser_les_splines.pdf
1 « J'aime »