Crash odbc32:00003cb1

Bonjour à tous
Cela fait maintenant plusieurs mois que j’ai 2 à 4 crashs (des fois plus) par jours, avec perte de données ou roll back, le message qui revient le plus est " odbc32:00003cb1 ", bien que la connexion ODBC soit testée avec succès
Après plusieurs interventions du support Visiativ, passage de Solidworks 2019 à 2022SP4 puis 5, mise à jour de la base de données SQL, un changement de PC et de cable ethernet, le problème persiste…
Le plus étrange étant que ça arrive uniquement sur 1 poste sur 2, j’ai fait l’installation SW et PDM de la même manière, en suivant la procédure de l’éditeur sur les 2 postes, les ordinateurs sont des Fujitsu Celsius W5012
Je ne maitrise pas vraiment le sujet mais tout semble indiquer un problème de communication avec le serveur
si quelqu’un à déjà rencontrer ce problème ou a une idée d’où ça pourrait venir, toute aide est bonne à prendre

Merci d’avance

bien à vous

Lucas

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, la DLL ODBC32 est une DLL d’Office. C’est peut-être de ce côté là qu’il faut regarder, vous avez quelle version d’Office? Est-ce la même sur tous les postes ? Est-ce qu’il y a eu une mise à jour d’Office après l’installation de SW…

2 « J'aime »

Bonjour,
je n’ai pas le souvenirs qu’il y ai eu une mise à jour office après l’installation de SW, pas volontaire en tout cas, sur mon poste j’ai Office 365 Version : 18.2306.1061.0
Mon collègue a la version 18.2311.1071.0 sur son poste, je vais essayer d’installer cette version pour tester quelques temps
Merci pour la piste !

Bonjour Cyril,
Tout s’est bien passé hier mais je viens d’avoir un crash avec code erreur odbc32 à l’instant
Je me rappelle avoir eu un message de mon anti-virus me disant qu’il y avait une adresse IP en double détectée sur le réseau, je vais voir avec le service informatique pour me donner une nouvelle ip

Bonjour,
Update: j’ai toujours un crash avec code erreur odbc32, 2 fois par jours
Changer l’adresse IP n’a pas résolu le problème non plus

bonjour;

Ce n’est pas vraiment mon truc les gestions des DLL et autres bases de données mais j’ai trouvé ceci:

https://commentouvrir.com/blog/comment-reparer-les-erreurs-odbc32-dll-manquantes-ou-introuvables/

Mais si votre poste et celui de votre collègue ont les même configuration (office,Windows…) essayez de récuperer la DLL qui fonctionne chez votre collègue pour la copier chez vous.

Cordialement.

3 « J'aime »

Bonjour,

En recherchant un peu, je suis tombé sur ce lien: SOLIDWORKS® Support Monthly News - February 2023
A voir mais probablement un problème dans les IP qui perturbe la connexion vers la base SQL.
Si vous êtes sous contrat de maintenance, il serait plus simple de faire intervenir quelqu’un qui maitrise les installations PDM. De plus si j’ai bonne mémoire, depuis la 2020 ce n’est plus SQLExpress server qui est distribué/utilisable avec Solidworks PDM mais bien un serveur SQL à part entière (stratégie de Microsoft $$$)

2 « J'aime »

Bonjour, merci pour vos réponses
Nous allons suivre vos pistes avec notre service informatique
Entre temps le support Visiativ m’a contacter et nous essayons des solutions avec quelques jours de tests entre chaque interventions
je vous tiendrais au courant, si ça peut dépanner d’autre personne
Encore merci pour vos pistes
bien à vous