Création d'assemblage via excel

Bonjour a tous,

je suis toujours dans ma gestion d'ensemble par excel j'arrive au but j'ai encore une question 

Je recherche comme faire pour ouvert un asm vide (nouveau fichier) et pouvoir intégrer un asm existant à l'intérieur pouvez-vous m'aider?

En gros quand je clique sur mon bouton dans excel j'ouvre un nouvel ASM vide et la macro insére un asm déja crée dans asm nouveau

J'ai fait ce code mais je n'arrive pas insérer mon asm

 

Dim swApp As Object

Dim Part As Object
Dim boolstatus As Boolean
Dim longstatus As Long, longwarnings As Long



Private Sub CommandButton1_Click()


Set swApp = CreateObject("SldWorks.application") '_
Set Part = swApp.ActiveDoc

Set Part = swApp.NewDocument("C:\ProgramData\SolidWorks\SOLIDWORKS 2015\templates\Assemblage.asmdot", 0, 0, 0)
swApp.ActivateDoc2 "Assemblage1", False, longstatus
Set Part = swApp.ActiveDoc
Dim myModelView As Object
Set myModelView = Part.ActiveView


boolstatus = Part.AddComponent("C:\Users\HOME-TOUR\Desktop\Modele_630 (1)\35xxxD00.SLDASM", -1.53010157955435E-03, -0.111697415307456, 3.05344061179997)

End Sub

 

Je trouve pas ou cela coince

 

Bonjour,

La fonction AddComponent permet effectivement d'ajouter un composant dans un assemblage mais ce composant doit déjà être chargé dans Solidworks donc tu dois :

- créer ton assemblage vide.

- ouvrir ton composant à intégrer.

- activer ton assemblage vide.

- ajouter ton composant dans ton assemblage vide.

Essaye d'utiliser les dernières versions des fonctions donc ta fonction AddComponent devrait être remplacée par la fonction AddComponent5 que tu peux trouver ICI.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour, la fonction AddComponent5 fonctionne à partir de quel version de solidworks?

Je suis en 2015

Bonjour,

SOLIDWORKS 2010 FCS, Revision Number 18.0, c'est marqué dans le bas de la page que je t'ai envoyé.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,

SOLIDWORKS 2010 FCS, Revision Number 18.0, c'est marqué dans le bas de la page que je t'ai envoyé.

Cordialement,