Création de cercles pilotés par coordonnées dans esquisse

Bonjour, 

Je suis entrain de créer un programme python qui me permet de prendre un plan dxf et de sortir des informations, notamment les coordonnées x, y et le rayon des trous dans un châssis. J'aimerais maintenant pouvoir modifier mon assemblage solidworks avec ces informations. Le problème c'est que le nombre de trous dépend de chaque camion et l'espacement entre ces derniers également, donc pas de simple répétition linéaire. Est ce que vous auriez une idée pour créer des cercles dans une esquisse en connaissant leurs coordonnées x,y et rayon?

Dans le pire des cas je peux toujours créer une centaine de cercles, mettre des cotations de partout et les piloter avec un fichier txt, mais si vous avez une technique plus élégante je suis preneur !

Bonjour,

As-tu regardé du côté des répétition par tableau?

Je n'ai jamais utilisé, mais on ne sais jamais si tu peux l'adapté à ton problème.

1 « J'aime »

Merci de votre réponse, 

en effet cela pourrait convenir car il y a moyen de piloter les coordonnées. Malheureusement il se trouve que les diamètres de mes trous changent aussi et à priori on ne peut pas piloter le diamètre avec cette technique. (ou alors j'ai pas trouvé)

 

Edit : Ou alors il faudrait que je crée plusieurs fonctions avec des diamètres de perçage que je suis susceptible de rencontrer et créer plusieurs fonction de pilotage par tableau. Je ferais ça si on trouve pas mieux :)

Oui diviser ta fonction par diamètre serait une bonne solution à défaut de trouver mieux.

Je pense que le  problème se serait aussi posé avec la fonction perçage.

Tiens nous au courant.

 

Magnifique, ça fonctionne parfaitement.

J'ai étudié plus en détail la question et il se trouve que la fonction répétition par tableau marche niquel.

J'ai utilisé plusieurs fonctions Répétition par tableau pour differents perçages, pilotées chacunes par un fichier texte avec les coordonnées recupérées dans le dxf.

Merci @FUZ3D pour ton aide ! Bonne continuation.

 

 


fonctionnementprogramme.doc
1 « J'aime »

Contant que tu ai trouvé ton bonheur.

Bonne continuation.

Reste plus qu'a nous faire des tuto en python ;)

2 « J'aime »