Creation de fichier STP dans Inventor et Importation dans Solidworks

Bonjour à tous,

Quand je recois un fichier STP créé avec Inventor 2017, le nom des "parts" dans le fichier STP est créé de cette facon.

#16958 = PRODUCT ( '0852001005', '0852001005-M1', '', ( #25951 ) ) ;

dans le norme du "stp" ca veux dire:

#16958 = PRODUCT ( 'ID', 'File_Name', '', ( #25951 ) ) ;

Solidworks utilise 'ID' pour creer le nom des "part" et pas 'File_Name'

Savez vous comment on force Solidworks à utiliser 'File_Name' ou Inventor à creer le STP avec 'ID' = 'File_Name'

Bonjour Benoit

Juste une question bête pourquoi veux-tu faire un truc compliqué alors que tu peux exporter ou importer directement un fichier de Inventor vers Solidworks et vice-versa

De plus Step est un format quasiment universel au moins pour les logiciels comparables à Inventor Solidworks, PTC, Modo 908, etc...

Cordialement

Bonjour,

Parce que quand on ouvre un gros assemble Inventor dans Solidworks

solution 1:

il ouvre toutes les "parts" une a une est c'est pas simple et ça prend du temps si c'est un gros assemblage

solution 2: 3D Interconect

Je me retrouve finalement avec des fichiers ipt et iam alors que je veux des sldprt ou sldasm.

Universel surement mais manifestement pas autant que ça. Par exemple STPviewer lui utilise 'File_Name' pour son arborescence la ou Solidworks utilise 'ID

1 « J'aime »

Je ne pense pas que tu puisse accéder aux paramètre demandé, cela reste interne au logiciel.

Lorsque que l'on exporte on à accès a quelques paramètre mais pas quand on importe.

Et ta demande est très spécifique donc très peu de chance.

2 « J'aime »

Es-tu obliger d'utiliser le STEP ? As-tu le même résultat en passant en Parasolid ?

1 « J'aime »

En Parasolid c'est encore pire, là tu te retrouve avec "solid1" "solid2"

dans Inventor il y a une fonction qui s'appelle "Remane browser Nodes" qui fait passer l'affichage de "code article" à "nom de fichier" 

Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas pas d'impact sur la création du STEP.

Pourquoi avec un logiciel du type notepad++ ne pas faire une macro qui te modifie le step et copie le FILE_NAME à la place de l'ID.

Et comme ça tu obtiendrais le nom que tu veux comme pièce.

Il suffirait juste de modifié rapidement le step avant de l'ouvrir avec SW

 

Edit: Ta macro recherchechaque ligne avec = PRODUCT (

puis remplace  'Id' par 'fichier' pour cela prendre le premier séparateur ' puis comme 2ème séparateur '.

Par contre pour la macro en elle même je ne pourrais pas t'aider.

 

il suffit dans ta macro de rechercher

1 « J'aime »

Après essai manuel (avec la fonction remplacer par cela fonctionne et remplace bien le nom de l'ID par le nom de fichier donc la macro fonctionnerait)

1 « J'aime »

Je reviens sur parasolid, si tu obtiens des "solid1", etc, j'ai l'impression que tu récupères une pièce au lieu d'un asm. Il y a peut-être une option à chercher au niveau d'Inventor ou de SW pour conserver la structure d'asm.

Bonjour

Merci pour vos réponses, j'ai reçu un appel de Visiativ ce matin, c'est bien un bug de SolidWorks. Dans la version 2015 le STEP se construit bien avec "File_Name'" et depuis la 2016 avec "ID" ils vont corriger le problème. Ils considèrent ca come un bug de régression.

1 « J'aime »