Création de Harnais avec Electrical ?

Bonjour,

Je voudrais savoir si des utilisateurs utilisent Electrical pour la conception de harnais (Faisceaux) électriques? Dans mon métier je conçois des harnais dans des environnements 3D (véhicules, batiment). Actuellement j'utilise les esquisse 3D avec des extrusions par balayage de ma section de cables et j'ajoute également les connecteurs, contacts, gaine de protection c'est long et fastidieux. Ensuite, à partir des longueurs de mes esquisses 3D, je réalise un plan 2D avec les longueurs pour fournir au fabricant une mise à plat du faisceaux lui permettant de réaliser sa planche à clous pour fabrication du faisceau.

Est-ce qu'Electrical pourrait réaliser des mises à plat des faisceaux en automatique avec nomenclature pour permettre la fabricarion de ceux-ci ?

Cordialement,


2016-12-02_11_59_42-solidworks_professional_2016_x64_edition_-_e47222___lecture_seule.jpg

Bonjour,

Je n'utilise pas SW Electrical, mais juste le routing, intégré à SW Premium. Et j'arrive très bien à dessiner le type de faisceaux représenté sur ton image. Pour les mises à plat de planche à clous c'est un peu plus délicat, mais tout à fait réalisable.

Keep'On !