Création de lien relatif pour une table de paramétrage dans CATIA

Bonjour,

Dans CATIA, j'ai un petit souci de gestion de liens avec une table de paramétrage.
Dans mon product, le lien de la table de paramétrage est absolu un lien complet qui nécessite de préciser où le fichier excel se situe. Résultat : lorsque je passe mon product à un collègue, pour faire tourner mon modèle, il est nécessaire de recréer le lien de la table de paramétrage.
Est-ce qu'il est possible d'indiquer le lien de la table de paramétrage de manière relative? En d'autres termes, comment est-ce que je peux faire pour indiquer à CATIA d'aller chercher le fichier excel dans le répertoire courant du produit CATIA ? Celà permettrait de pouvoir échanger mon modèle sans avoir à recréer le lien du fichier excel à chaque fois ?
Merci d'avance pour vos lumières.
 

Ou bien mettre le lien du modèle sur un réseau accessible de tous.

1 « J'aime »

Bonjour

@ +1 sbadenis (pour les collègues)

Pour l'exterieur il suffit de cocher la case dupliquer les données dans le modèle CATIA.

Toutes les configurations sont donc disponibles sans avoir besoin de la table Excel

Note : on peux egalement depuis CATIA recréer a partir de ces données la table Excel ou txt.

La seule limitation que j'y voie c'est si on fait appel a plus d'une feuille dans le tableau Excel (seul les données de la feuilles associées au parametres sont copiées).

1 « J'aime »

Super Franck. C'est déjà une solution.

Par contre, pour palier à la limitation que tu mentionnes, est-ce qu'il n'y aurait pas une solution du type : saisie d'une ligne de code particulière dans le chemin du lien de la table de paramétrage.

En d'autres termes, faire, ce qui se fait svt avec des logiciels de programmation, à savoir rentrer dans le chemin de la table de paramétrage une ligne du genre currentdirectory\nomdufichier.xlsx. De cette manière, le logiciel (ici CATIA) va chercher la table dans le dossier courant où l'on a stocké le produit et les parts.

Est-ce que celà vous apporte de nouvelles idées?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonsoir

currentdirectory\nomdufichier.xlsx. De cette manière, le logiciel (ici CATIA) va chercher la table dans le dossier courant où l'on a stocké le produit et les parts.

Il y a rien a dévelloper cette fonctionalitée est dans les options de catia onglet "Général" / "document".

Ce qu'on appel le (search order)

Mettre a oui "Dossier du document pointant" : fournit le dossier en cours du document..

CATIA va chercher la table dans le dossier où l'on a le produit et ou la-les parts.

Note : ma premiere réponse c'est pour envoyer le fichier pour consultation sans la table c'est plus simple si la perssonne a qui on envoie n'a pas a modifier les données.

1 « J'aime »

Super Tu réponds parfaitement à ma question.

J'avais bien l'option enclenchée mais je ne l'utilisais surement pas.

Donc, si je comprends bien, étant donné que mon option était enclenché, il me suffit de mettre dans le lien uniquement le nom du fichier excel et celà devrait marcher.

A bientôt

Non il y a rien a faire .

Il suffit d'envoyer dans le meme dossier le fichier Excel, et la Part - Product.

Si l'option est activé et avant l'otpion "Dossier du lien" CATIA commence a chercher les liens parents a l'emplacement ou on ouvre un fichier.

Nous ne sauvegardons pas en Local (sur la station) et nous privilégion la non duplication des données donc nous travaillons sur serveur.

De ce fait nous avons dans l'ordre de recherche des liens parents: (extrait de l'aide CATIA)

Dossier du lien : chemin absolu enregistré dans le lien, exemple le chemin utilisé pour l'enregistrement du document.

Dossier du document pointant :  le dossier en cours du document.

Dossier relatif : le sous-dossier avec le même chemin de départ. 

Autres dossiers :liste de dossiers définie par l'utilisateur. (dossiers serveur).

 

Pour ton besoin

Si "Dossier du document pointant " est en tête CATIA commence par la. Si il ne trouve pas le fichier Excel dans le dossier il passe a l'option suivante.

 

Edit : c'est a ton collègue de modifier cette option puisque c'est sursa station que le fichier enfant ne retrouve pas le fichier Excel dans le meme dossier.