Création de pale en depouille sur une pièce de révolution

Je dois créer une forme ressemblant à des pales, elles doivent etre au nombre de 9 sur 360° et en depouille. Cette forme se créer sur une pièce de révolution. J'ai essayer avec l'outil dépouille mais un echec

Merci pour vos réponse


dsc_1164.jpg

Bonjour,

 

Je passerai plutot par une helice non?

Sinon une depouille en partant d'une arete?

 

Pouvez nous nous passer le fichier SolidWorks?

 

@+

 

pourquoi ne pas faire une extrusion conique de ta piece

une esquisse avec les dents extrusion conique

@+

1 « J'aime »

Bonjour à vous, j'ai essayer de créer une dépouille en partant d'une arete mais j'ai pas du utiliser la bonne méthodes, je ne suis pas un expert.

Je vous envoie le fichier SW que j'ai créer.

Merci pour vos réponses rapide


piecedavid.sldprt

Bonjour,

 

Ci-joint un essai en extrusion avec dépouille.

 

Bon courage


piecedavid.sldprt
2 « J'aime »

Bonjour,

Avant de refaire cette pièce, avez vous regardé si elle n'existait pas en 3D déjà?

http://www.tracepartsonline.net/(S(3xsjep45uva53r452msbak3t))/content.aspx?SKeywords=engrenage+conique&SDomain=1&st=1&sa=0&Class=TRACE&clsid=%2FROOT%2F&ttl=Classification+I.C.S.+TraceParts

 

Bonjour,

 

@Jose-accessa

a donné la réponse, par contre il faut peut être enlever les rayons de l'esquisse et les remttre ensuite en 3d.

Sinon utilisé la fonction lissage avec esquisse de départ puis esquisse d'arrivée..

 

@+

1 « J'aime »

voici une capture

1 extrusion

1 triangle repetition de celui-ci 

enlevement de matiere

congé

http://img20.imageshack.us/img20/8769/3zwb.png

 

 

@+ 

 

Bonjour,