Création de pale en depouille sur une pièce de révolution

Je dois créer une forme ressemblant à des pales, elles doivent etre au nombre de 9 sur 360° et en depouille. Cette forme se créer sur une pièce de révolution. J'ai essayer avec l'outil dépouille mais un echec

Merci pour vos réponse


dsc_1164.jpg

Bonjour,

 

Je passerai plutot par une helice non?

Sinon une depouille en partant d'une arete?

 

Pouvez nous nous passer le fichier SolidWorks?

 

@+

 

pourquoi ne pas faire une extrusion conique de ta piece

une esquisse avec les dents extrusion conique

@+

1 « J'aime »

Bonjour à vous, j'ai essayer de créer une dépouille en partant d'une arete mais j'ai pas du utiliser la bonne méthodes, je ne suis pas un expert.

Je vous envoie le fichier SW que j'ai créer.

Merci pour vos réponses rapide


piecedavid.sldprt

Bonjour,

 

Ci-joint un essai en extrusion avec dépouille.

 

Bon courage


piecedavid.sldprt
2 « J'aime »

Bonjour,

Avant de refaire cette pièce, avez vous regardé si elle n'existait pas en 3D déjà?

http://www.tracepartsonline.net/(S(3xsjep45uva53r452msbak3t))/content.aspx?SKeywords=engrenage+conique&SDomain=1&st=1&sa=0&Class=TRACE&clsid=%2FROOT%2F&ttl=Classification+I.C.S.+TraceParts

 

Bonjour,

 

@Jose-accessa

a donné la réponse, par contre il faut peut être enlever les rayons de l'esquisse et les remttre ensuite en 3d.

Sinon utilisé la fonction lissage avec esquisse de départ puis esquisse d'arrivée..

 

@+

1 « J'aime »

voici une capture

1 extrusion

1 triangle repetition de celui-ci 

enlevement de matiere

congé

http://img20.imageshack.us/img20/8769/3zwb.png

 

 

@+ 

 

Bonjour,

Tout dépend également des données de départ, si c'est la dépouille qu'il faut respecter alors oui l'extrusion avec dépouille est la solution (@Jose-accessa) si par contre c'est la forme qui est à respecter il faut définir l'esquisse de départ et l'esquisse d'arrivée (@coyote) et passer par un lissage. Je suis également tout à fait d'accord avec coyote, mieux vaut garder les rayons pour la fin, votre pièce se reconstruira plus vite !

Cordialement

1 « J'aime »

Je n'ai pas l'habitude de ces tutos et je n'arrive pas à ouvrir le fichier de Jose-accessa.

Pour ce qui est du catalogue trace part j'en ai pas trouver.

Le fichier en png, il ya aussi la même dépouille à l'interieur de la denture.

Je vous envoie un autre fichier.


dsc_1165.jpg

Bonjour,

 

Qu'est ce qui vous bloque maintenant?

 

@+

Bonjour,

 

Du coup, je te joint la deuxième solution qui consiste à créer 2 profils décalés ainsi qu'un lissage.

J'ai créer les congés dans l'esquisse car je n'ai pas le temps de tout faire mais effectivement, il serait plus judicieux de les faire à la fin.

Pour le profil intérieur, il suffit de faire la même chose (2 esquisses décalées puis lissage).

 

Si tu n'arrives pas à ouvrir la pièce, envoie moi un MP, je verrai ce qui ne va pas.

 

A +


aaa.sldprt

voici en image ta piece 

maintenant les cotes sont a mettre correctement

 

http://imageshack.us/photo/my-images/407/o522.png/

 

le fichier est sur SW 2012

 

@+ ;-)


piece2test_pignon_pale.sldprt
1 « J'aime »

Merci pour vos réponses très rapide, c'est la première fois que je l'utilise réélement et j'en suis fort content.

Merci à Jose-accessa, Coyote, gt22 et Tomalam.