création de pièce dans un ensemble et ensuite le contraindre.

Bonjour à tous !

J'ai travaillé sur solidworks et catia et me voila maintenant contraint de travailler sous Inventor . Il y a des similitudes surtout avec solidworks mais bon.

Voila ma question :

Je souhaite créer une nouvelle pièce dans un assemblage ( aucun soucis pour trouver comment faire ) , je selectionne une face ou je crée un nouveau plan. J'édite mon esquisse ( je projette la géometrie du diamètre d'un tube de mon ensemble auquel je souhaite créer une "bague" pour aller autour de cet axe ) , je fait mon extrusion tout vas bien . Je souhaite faire entrer cette "bague" dans l'axe de mon tube , donc faire en sorte dans un premier temps qu'ils soient concentrique entre eux. je deplace ma pièce et je vais dans contrainte type placage je selectionne les deux axes et la message d'erreur . Je me dis que c'est pas les bonnes contraintes, donc je vais dans liaison cylindrique ( le logiciel me met automatiquement en rigide ) et la ... message d'erreur une nouvelle fois !

COMMENT FAIRE POUR REALISER CETTE FOUTUE CONTRAINTE.

de plus je souhaite savoir comment "actualiser" "rafraichir" "mettre" a jour mon ensemble lorsque je deplace des composant librement.

 

Merci pour votre aide 


capture_5.jpg

Bonjour,

Tu trouveras un tuto ICI. Il y a semble-t-il ce que tu cherches vers les 1min20.

Cordialement,

1 « J'aime »

Est-ce que la pièce peut bouger librement ?
Si oui, est-ce qu'il n'y aurai pas un lien (dans la pièce) avec l'assemblage ? A voir en éditant la pièce sans ouvrir l'assemblage.

 

Bonjour merci pour vos réponse !!