Bonjour,
Nous utilisons aujourd’hui sur des mise en plan, une méthode pour attacher des notes à certains composants sur des mise en plan.
les valeurs de ces notes sont liées à une propriété perso déjà existante sur les composants (Pièce/assemblage).
Aujourd’hui j’utilise la commande « Bulle », puis en suite je dois charger un style existant (tout le temps le même) en allant le sélectionner via l’explorateur, et cliquer sur le composants choisi dans la mise en plan.
1er problème: quand le style n’est pas chargé, à la 1ere insertion de cette bulle, il faut faire pas mal de manipulation pour une seule note.
2eme problème : lorsque j’ai cliqué sur le composant pour créé la note, je dois positionner cette note. A ce moment là la commande reste activée, mais le problème c’est qu’il ne garde pas le style en mémoire. je dois annuler la commande, puis re sélectionner la commande bulle, sélectionner le style maintenant présent dans la liste déroulante, et cliqué sur mon composant, etc
Je ne trouve pas cela très simple à utiliser.
J’aimerai avoir un bouton spécial pour ce type de note, pré paramétré, et pouvoir appliquer cette note à plusieurs composants successivement.
Merci pour votre aide.
En générale il suffit de refaire les modèles de mise ne plan et de fond de plan avec le style de bulle demandé afin de ne pas avoir à la paramétrer à chaque fois.
Les modèles de document sont dans l’emplacement indiqué dans outil option emplacement des fichier et modèles de documents et également fonds de plan.
Tu ouvres chaque format modifie ton style de bulle et tu l’écrases (après une sauvegarde de secours)
En complément, il est également possible de créer des favoris d’un style de bulle
Bonjour, il suffit de créer une note avec les propriétés dont vous avez besoin + habillage + flèche si besoin. De l’enregistrer comme annotation qui ira chercher la valeur de la propriété de la pièce de la mise en plan sélectionnée. Cette annotation aura l’extension .sldnotestl.
Exemple: annotation qui va chercher le nom de du fichier, mais toutes les propriétés sont disponibles. On peut créer tout type d’annotation de ce genre
2 « J'aime »
Le_Bidule,
Effectivement ça ressemble à ce que j’ai déjà, sauf que mon fichier modèle a une extension .sldballoonestl.
Mon problème comme je l’ai décris, c’est que je dois à chaque fois recharger le style en allant chercher mon fichier modèle dur l’explorateur d’une part. Et ensuite que je obligé re sélectionner mon style dans la liste déroulante pour chaque bulle que je souhaite ajouté.
Sbadenis, je ne souhaite pas modifié mon style de bulle par défaut, car j’utilise la commande bulle le plus souvent avec la BOM.
Je souhaite avoir un accès à une commande simplifié de bulle ayant des paramètres spécifiques.
Merci
Bonjour;
Pourquoi ne pas enregistrer votre .sldballoonestl directement dans vos modèles de documents *…DRWDOT ?
Vous pourriez le retrouver directement dans le menu déroulant, pour toutes nouvelles mises en plan.
…
Et pour éviter de devoir le "
re sélectionner mon style dans la liste déroulante pour chaque bulle que je souhaite ajouter."
Faites un copier/coller d’une bulle existante et ne déplacez que son attache…
ou alors utiliser la commande « Reproduire le format »:
2 « J'aime »
Maclane, je comprends bien votre démarche, mais serai t-il possible de ne pas passer par le moindre menu déroulant, mais juste pouvoir positionner directement mon annotation, à la manière d’une bulle, ou d’une cote, et de pouvoir le faire simultanément plusieurs fois ?
Oui Maclane, c’est ce que j’aimerai pouvoir avoir.
Les exemples que tu as joints à ta réponse sont intéréssant.
Le premier, semble ajouter automatiquement des bulles dans une MEP ayant une BOM associé. Ce n’est pas ce que je recherche.
En revanche, le 2nd exemple est très intéressant, maintenant il me faut trouve le moyen de le paramétrer à ma convenance !!
Et comment je pourrai faire pour récupérer ma propriété personnalisé, attachée au composant ?
Merci Maclane, je vais creuser un peu le sujet, et vous ferai un retour quand j’aurai réussi à le faire fonctionner.
En tous cas Merci pour ces idées.