Bonjour,
Je viens de reproduire cette poignée de porte.
J’ai besoin de reproduire « facilement » le couvercle qui viendra se clipser dans les 5 encoches situées sur la surface incurvée.
Comment faire cela facilement et rapidement en partant de la découpe incurvée que j’ai faite, s’il vous plaît ?
Est-ce que le plus simple est de faire un décalage de surface géodésique de 0.1mm par exemple et de copier l’esquisse dans une nouvelle pièce ?
Poignee_Porte_Marco.SLDPRT (718,6 Ko)
Couvercle.SLDPRT (100,9 Ko)
Couvercle.STEP (81,7 Ko)
Bonjour;
quelle est la version Solidworks utilisée ?
Merci d’ajouter une capture écran et/ou un équivalent STEP ou Parasolid pour celles et ceux qui ne peuvent ouvrir le fichier joint.
Le Parasolid n’est pas autorisé alors j’ajoute le STEP.
Au temps pour moi pour la version de Solidworks, il s’agit de la 2025.
Poignee_Porte_Marco.STEP (1,2 Mo)
Avez-vous une référencer fournisseur ?
Cela ne m’étonnerai pas que l’on puisse trouver le 3D complet dans un hub de téléchargement de type Find-il ou tracepart…
Sinon, je travaillerai sur la découpe incurvée (Couvercle) dans l’assemblage + projection réduite de 0.1mm de l’esquisse des 5 encoches (Une encoche = une esquisse pour maitriser la direction d’extrusion) puis une fonction Dépouille…
Et j’ajouterai une petite encoche ou un enlèvement de matière sur un bord pour pouvoir le retirer avec un petit tournevis…
1 « J'aime »
Non je suis navré je ne possède plus aucune référence fournisseur … J’ai tenté de rechercher avec les infos que l’on m’a donné mais sans succès et ça date déjà d’un moment …
Je n’ai pas utiliser la dépouille. J’ai copié collé l’esquisse 3D dans une nouvelle pièce mais en extrudant ça me créer un angle non modifiable sur l’épaisseur de la pièce (voir fichier 3D). Quand j’essaie de passer l’angle du plan à 45° par exemple ça me change l’angle de l’autre côté comme avec un miroir …
Je vais essayer comme vous avez fait là.
Je peux créer une pièce depuis l’assemblage ? et ensuite la modifier ? Et si je modifie la poignée, le couvercle suit c’est cela ?