Création d'un jeu par rapport à une pièce scannée et importée dans Solidworks

Bonjour,

Je vous expose mon problème : J'ai une pièce qui a été scannée puis importée sur Solidworks. Jusque là c'est parfait, j'ai une représentation très fidèle de l'objet que j'ai scanné avec environ 2000 faces.

J'ai ensuite voulu réaliser un système de mors mobile / mors fixe sur mesure qui permet de prendre exactement la forme de l'objet lorsque le mors est en position fermé. Cette étape a elle aussi été validé en réalisant une intersection entre mon objet et un volume, j'ai obtenu ce que je voulais.

 Cependant, j'aimerai ajouter une certaine épaisseur entre les mors et l'objet. Et c'est là que mes ennuis commencent, j'ai essayé différente technique notamment en épaississant les surfaces de mon objet, en essayant de créer des esquisses décalées et de réaliser une surface lissée mais rien ne fonctionne...

 

Cela fait plusieurs semaines que je suis bloqué sur ce point. J'ai besoin d'aide.

Bonjour 

si tu veux que l’on t’aide

poste ton Fichier 

as tu fais une reconnaissance de fonction

ta pièce doit être en surfacique avec quelques traits bleu

donc il va te falloir coudre les faces pour obtenir un volume

apres je pense que tu pourras réaliser 

ce que tu veux

@+

2 « J'aime »

Désolé, voici le fichier scanné et travaillé pour obtenir le volume dont tu me parles.

Non, je n'ai pas fait de reconnaissance de fonction mais oui j'ai réalisé une couture sur les faces pour obtenir un volume.

Je te laisse vérifier par moi-même je travaille avec Solidworks 2017 sp2.

 

Merci de ton aide

ok j'ai ta piece mais je ne comprends pas ce que tu veux

Je veux "simuler" une sur-épaisseur au niveau de cette pièce.

Comme j'expliquais dans mon premier post, j'aimerai ajouter un film de protection entre cette pièce et les mors que j'ai réalisé sur mesure à partir de cette pièce (via la fonction intersection) ayant une épaisseur de l'ordre de quelques dizaines/centaines de microns. 

Pour cela, j'ai pensé à ajouter cette épaisseur supplémentaire directement sur la pièce qui me sert à réaliser mes mors. Ce n'est peut être pas la bonne façons de faire mais c'est la seule que j'ai trouvé pour réaliser ce que je souhaitais faire. 

Bonjour

Je ne sais pas ce qu'en pense @gt22 ;-) mais il serait plus simple de créer une pièce dont l'épaisseur serait égale au film de protection.

Ainsi ton mords et ta pièce resterait à la bonne dimension pour ta MEP.

Par contre ; je serais curieux de savoir comment tu mets ton film de protection sur ta pièce et comment tu peux être certain que le film fera la bonne épaisseur partout : parce que tu parles quand même de précision au micron, donc il ne faut pas que le film lui même puisse induire un défaut de centrage, etc....

Cordialement

ton probleme vient

de tes surface de base 

ca fait comme un tapis patchwork 

a chaque fois tu ne prends qu'une mini surface

il faudrait faire en sorte de n'avoir qu'une seule et unique surface pour l'ensemble

un max de job en surfacique pour gerer les jonctions entre chaques surface et les reunir en une seule et unique

@+ ;-)

 

1 « J'aime »

Merci à vous deux pour m'avoir aidé.

J'ai travaillé sur mes mors au lieu de travailler sur ma pièce scannée en utilisant la fonction surface décalée.