Création d'un rendu avec texture (CREO)

Bonjour,

 

Quand je souhaite faire un rendu avec une texture sur la pièce ou partie de la pièce, j'ai un résultat très foncé sur la texture et je ne vois pas ce qui cloche.

J'ai bien activé la texture dans la config du rendu, réglé les qualités au maxi, modifié les lumières pour un bon éclairage.

Je me demande s'il n'y a pas un paramètre de config à régler.

Des idées ?

 

Merci

s.b

 

1 « J'aime »

Salut,

J'ai à moitié laissé tomber les rendus sur CREO.

J'ai opté pour avoir un logiciel à part pour ce qui est des rendus.

Par contre je n'ai pas essayé sur CREO 2.0, c'est mieux fait que CREO pro5.0?

1 « J'aime »

A vrai dire, je ne sais pas, j'ai pas eu à disposition Creo Pro 5.0.

Pour illustrer ma question, quelques images :

1 - La texture sur la pièce :

2 - La pièce dans la chambre :

3 - Le rendu :

Bonjour,

 

J'ai vu un formateur et lui ai posé la question (ou plutôt la colle).

Ca viendrait de la gestion des lumières, en changeant l'intensité.

Il a réussi à sortir une image texturée au bout de 15/20 minutes après avoir testé beaucoup de paramètres différents.

Je pense que ça va plus loin et qu'il faut voir également les couleur de la pièce sous les textures.

 

A suivre...

 

s.b

Salut, 

J'ai réussi à faire des rendus de base avec Créo 2.0 mais j'évite de trop toucher les éclairages car c'est vite compliqué. Donc je ne pourrais pas t'aider à ce sujet

1 « J'aime »

Euréka, j'ai trouvé.

C'est sur l'intensité des lumières jouent un rôle, ainsi que l'intensité et le brillant de la couleur.

Mais ce qui est primordial, c'est l'image de texture.

Dans mon cas, j'ai pris mon image .jpg et l'ai transformée avec l'éditeur d'image en .tx3

C'est LE point important.

 

Tomalam, comme tu es le seul à avoir répondu, pour la peine, tu auras les points.

 

s.b

1 « J'aime »

Il est vrai que je me suis fait avoir une fois avec l'intensité, j'avais beau mettre du jaune fluo j'avais du caca d'oie!

ps:Merci pour les points