Création d'une fonction automatique sur "solidworks"

Bonjour,

J'aurai une question car en macro ca serai je pense un peu long a faire.

Est-ce que c'est possible par exemple: De faire une trou de centre en esquisse et de faire donc l'enlevement de matière...

Puis d'enregistré la fonction comme ce fait l'assistance de percage, histoire de peut etre juste glisser  et déposé ou un truc du genre

car je me fait un bibliotheque des norms, et la pour le moment j'ai que les blocs...Et ci tous as coups sa existerai de faire un 2 ou 3 etape de moins sa m'arrangerai

Je vous remerci de vos futur réponse

Steve

Salut Centor,

Oui, il faut utiliser les fonctions de bibliothèques, il sufirra ensuite de les faires glisser sur une pièce cible.

Il y en aquelques une dans la bibliothèque de conception SOLIDWORKS, l'aide pourra t'aider à en créer de nouvelles.

Mick

4 « J'aime »

tu doit cree la fonction que tu voudrais realiser comme un fichier librairie (lib feat part)

1 « J'aime »

Merci de vos réponses, alors j'ai tester est sa fonctionne, mais j'aurai une question lié... On ne peut pas changer le sens d'insertion sa reste du meme coté que sa a etais créer dans la pièce ?

Par exemple je l'ai créer a droite et quand je l'insert il reste a droite impossible de l'inverser :/, ou j'ai pas vu quelque chose ?

Il faut peut être que utilises des arrêtes de référence pour positionner le perçage, enfin, si j'ai bien compris cette seconde question...

Mick

Donc en fichier zip j'ai mis un axe, ces pas la bonne grandeur, mais sa devrais jouer pour le test...

Donc quand je le mets il m'impose la position de gauche ou j'ai fait l'origine de la fonction...

Mais impossible de le placé a droite :/, j'ai tester plus manipulation mais rien

Une solutions, a part faire une version droite et une ersion gauche ?


centre_iso_6411-a4_8.5.zip

Avec une révolution, ça me semble compliqué:

En fait, ton plan à une "normale", il faudrait pouvoir inverser la normale du plan de face, mais c'est impossible.

La seule solution serait alors de créer un plan parallèle au plan de face  (0mm)  sur lequel tu inverses la normale, et ensuite, tu viens déposer la fonction de bibliothèque sur ce nouveau plan.

Je t'ai fait deux captures d'écran pour être plus clair :), je ne peux pas te joindre le fichier SW, apparement, tu n'es pas en 2015 comme moi 

A+

Mick


test.png
1 « J'aime »

Sinon, on peut toujours créer 2 configurations dans le composant avec une position gauche et une position droite.

 

Il suffira de choisir la config adaptée à chaque cas.

 

J'ai par exemple fait un composant tout simple de perçage et je choisis soit perçage rond soit oblong.

1 « J'aime »

je vais tester sa ce soir quand j'arrive chez moi, j'ai sldw 2014 et 2015 :).

Car il semblerai que notre serveur de licence ai oublier de libéré une licence libre xD

 

@Centor, alors comment as-tu procédé ?

J'ai pris la premier réponse celle de @Scarvalho pour l'enregistrement.

Puis pour la position inverser la solutions de @Mcordero

La maintenant je fais le proceder pour les Saignées (Din509), je vais passé toute les norms VSM en revu

Par contre pour les moletage exterieur j'ai pas encore d'idee ;)

Si les norms VSM version automatique interresse quelqu'un qu'il hesite pas :) je les partage volontier pour aidé a gagnez encore plus de temps :D

1 « J'aime »

@Centor, si tu veux partager cette fonction, @alain.ERP a créé un groupe qui avait pour but de centraliser tous ces éléments de bibliothèque : http://www.lynkoa.com/groupes/3d/bibliotheques-solidworks