Bonjour
Étant nouveau sur ce site j'espère poster au bon endroit. je suis de formation électronicien, j'utilise occasionnellement Solidworks et donc je ne suis pas certain d'utiliser le bon vocabulaire de mécanicien.
Pour la 1er fois, je dois poser un joint torique sur une face et je rencontre deux problèmes :
Le premier pour bien dessiner cette face : Sur le dessin ci-joint, la bulle numérotée 1 indique la surface sur laquelle je dois inclure la gorge du joint torique. Je n'arrive pas à créer une face contigüe sur l’intégralité de cette face, dans la vue de détail on voit l'endroit où je coince, je n'arrive pas à joindre les deux faces (sur deux plans différents) avec des rayons entre 5 à 10 mm. J'ai essayé de balayage, lissé ... mais je n'y arrive pas.
Le second est la création de cette gorge rectangulaire : j'arrive à inclure avec un balayage, une gorge si l’esquisse à retirer est ronde ou si elle est carré donc si la taille de la gorge est identiques dans tous les plans. Pour mon cas l’esquisse de la gorge est rectangulaire , donc sa profondeur et sa largeur change en fonction du plan.
Je pense que cela est faisable, mais je n'ai pas assez de compétences pour cela.Si quelqu'un peu prendre le temps pour m'aider, m'expliquer simplement cela serait top.
Merci à vous et à bientôt.
fond_de_coque_v4.pdf